Critique de kuroineko

Bien que signée de deux auteures différentes, la suite de Whisper se révèle tout aussi attachante que le premier tome.

Retour au haras pour Mika et sa meilleure amie Fanny, graine de journaliste. Retrouvailles avec Maria, la grand-mère plutôt sévère, Sam le palefrenier, son grand-père toujours aussi taiseux et plein de sagesse. Et bien sûr Whisper, le magnifique étalon noir que seule Mika peut approcher, elle qui a le don de "penser cheval".
La joie du retour est néanmoins minorée par de mauvaises nouvelles : le haras est au bord de la liquidation judiciaire et Whisper porte sur son pelage de fines blessures comme des marques de barbelés.
Voilà de quoi conduire l'intrigue de ce second opus. S'y ajouteront d'autres personnages, d'autres mystères et péripéties. Des découvertes que Mika va faire sur elle-même.
Et toujours cet amour de la race équine au-delà de l'aspect opportuniste lié aux gloires éventuelles de l'équitation.

La série Whisper rappelle le respect dû tant aux équidés qu'aux bipèdes humains pas toujours simples à comprendre ni mus par de bonnes intentions. le changement d'auteur n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Je compte bien clore la trilogie dès la sortie du dernier tome le 14 avril.
Et il me tarde déjà de partager cette jolie série avec mes nièces. Des chevaux, une ado rebelle et attachante, un cadre géographique fabuleux, des mystères, du suspense, ... Tout pour plaire à de jeunes adolescentes!