C'est l'histoire de Mia une jeune fille qui apprend du jour au lendemain qu'elle est atteinte d'une maladie qui pourrait changer sa vie.Une leucémie. Alors qu'elle s'apprêtait à vivre comme comme toutes les années un été au bord de la piscines avec ses cop's et son petit ami, elle va devoir apprendre à vivre avec cette maladie. Mais pour Mia, cette nouvelle épreuve s'annonce bien plus compliquée. . En effet Mia ,la fille belle et populaire, peut-elle révéler à ses amies et son entourage qu' elle est en réalité démolie par le cancer .

J'ai acheté ce livre parce que le sujet traité m'intriguait et me touchait énormément sachant que c'est une maladie très grave qui touche énormément de personnes dont des enfants.Donc après avoir terminé ce livre voici mon avis. J'ai bien aimé ce livre mais j'ai quand même 2 ou 3 petites remarques à faire. Tout d'abord, j'ai trouvé le début un petit peu trop rapide. On découvre à peine Mia mais l'on sait juste après quelques pages qu'elle est malade. de plus, malgré qu'elle nous dise qu'elle avait remarqué des taches bleues sur son corps j'aurais préféré découvrir en même temps qu'elle sa réaction et le pourquoi du comment. Après, je n'ai pas trop apprécié les personnages en général. Mia était sympa mais Ryan ( son petit ami) trop "parfait", sa mère m'épuisait même si c'était je pense la volonté de l'auteur. le père de Mia trop absent dans l'histoire et ses amies trop " populaires, parfaites" quoi. Cependant, ,j'ai malgré tout apprécié Gyver le meilleur ami et voisin de Mia. En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire malgré des personnages pas très attachants et des passages sans trop d'intérêt.
PS: j'ai oublié de préciser mais je trouve que la première de couverture est très attractive, et selon moi elle résume vraiment bien l'histoire.
Quelle histoire bouleversante ! Alors 4 étoiles pourquoi? En premier la couverture est sublime et significative très bon choix en plus du titre. La quatrième de couverture est toute suite captivante. Et alors le contenu, il est magique on a une gradation dans les évènements: au début Mia ne sait pas ce qu'il se passe pourquoi elle a autant de bleus sur la jambe et puis l'instant d'après elle apprend qu'elle est atteinte de leucémie...Doux Jésus que j'ai pleuré. L'auteur avec sa plume a réussi à nous faire ressentir le manque de contrôle sur les événements et le coté injuste de ce qu'il arrivait à cette demoiselle qui n'avait rien demandé , comme tout le monde bien sûr. Et par la suite vient le moment où elle doit l'annoncer, rentrer à l'hôpital et se battre.Tiffany Schmidt nous fait comprendre que c'est dans ce genre de moment que l'on voit qui est apte à rester à nos côtés. Et c'est tellement touchant l'histoire qui se développe avec son meilleur ami qui est capable de la voir dans le pire des état et qui reste toujours souriant malgré la dureté des événements, alors que malheureusement pour elle son petit ami se défile après avoir tout de même essayé. Bien sûr vient les sentiments et la petite histoire avec Gyver alalalaalala. Et pour fini la fin est symbole d'espoir.
Alors foncez essayez de ne pas comparer à nos Étoiles contraires qui est different dans beaucoup de points.

Bonne lecture et sortez la boite à mouchoir, place à l'émotion...
un début difficile, mais une histoire tellement belle que finalement on finit par avoir du mal à décrocher ! la maladie, l'amitié et enfin l'amour, tant de choses conjuguées à un besoin rassurant qu'est la superstition et la recherche de signe pour Mia Moore fait de ce livre, une histoire émouvante et fabuleuse
Mia, jeune lycéenne apprend qu'elle souffre d'une leucémie. Adolescente très populaire, elle fait partie des pom-pom girl et fait partie d'un groupe d'amies très soudé, elle décide de cacher la vérité. Elle doit donc alterner entre séjour à l'hôpital et vie au lycée tout en devant faire bonne figure.
Le roman se lit très bien. Il nous emporte dans le combat contre la maladie, ses symptômes et le ressenti d'une jeune adolescente pleine de vie. le roman est une claque, même si la trop grande présence de la superstition peut gêner.
Encore un livre sur le cancer, qui surfe sur cette vague, pensais-je en lisant le résumé. J'en ai lu ou vu un tas de roman/films sur ce sujet que ce soit le très célèbre "Nos étoiles contraires" de John Green, ou encore le film "Ma vie est la tienne" ou bien "A la vie A la mort" de Célia Bryce ainsi que "Ma mère le crabe et moi" et "Premier chagrin"
On ne peux donc pas dire que ce soit ce qui manque en terme de lecture ou de film. Je me demandais ce que ce roman allait apporter de nouveau.
J'avais peur qu'il ne soit qu'une copie de "Nos étoiles contraires" avec exactement le même schéma narratif. Mais finalement cela n'a pas été pas le cas et j'ai été surprise en bien !!!

C'est vrai que l'héroïne a une leucémie, mais comment dire ici on ne parle vraiment de son cancer en lui même, mais c'est plutôt l'impact de celui ci sur les relations humaines qui est traité !

Car finalement Mia ne met pas toute son énergie à se battre contre sa maladie, mais plutôt à tenter de la cacher aux autres. Nous évoluons donc dans un contexte très simple: une lycéenne populaire avec ses amies pom-pom girl (pour faire dans le cliché) qui vit une formidable histoire avec le beau footballeur (encore un cliché), et qui aime en secret son voisin et ami d'enfance... Ca c'est le contexte, on ne peux pas dire qu'il soit très original. Mais ce qui rend ce livre aussi unique ce n'est pas le sujet, ni même l'environnement, mais la façon dont il en parle.

Ce livre pose de nombreuses questions: sur le comportement des gens qui côtoient les malades, la façon dont ils réagissent, et comment leur dire. Mia est constamment confrontée à ce dilemme leur dire ou ne pas leur dire ?!
Et si oui, le dire à qui? J'avais peur que la révélation soit le paroxysme de cette histoire mais ce n'a absolument pas été le cas, de multiples vérités apparaissent au fil des pages à leur rythme... Et ça c'est vraiment pas mal, car on se sent vraiment proche du personnage que l'on comprend. Tout comme ses sauts d'humeur.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est la façon qu'à Mia de voir des signes partout. Et à vrai dire, parfois je la comprenais car tout le monde se fait des petits deals avec soi même dans le but de savoir s'il faut faire tel ou tel chose (en tout cas moi oui).

Parlons maintenant de l'histoire d'amour, car comme dans n'importe quel roman pour adolescent il y a forcément une histoire d'amour. Qu'est ce que je dirais sur celle là qui est un triangle amoureux, ce que j'ai tendance à détester ? Dans ce cas ci cela ne m'a pas trop dérangé. Les personnages masculins tels que Ryan et Giver ne sont pas trop caricaturés (bon le côté sportif ressort quand même ). Mais dans l'ensemble l'histoire est mignonne tout en étant prévisible !!!
Lien : http://carnet-de-bord-litter..