AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jusqu'ici, tout va bien (19)

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que, quand tout va assez bien, cela signifie en général qu'un truc nul va arriver ?
Commenter  J’apprécie          100
Vous savez, quand on pleure, quelque chose reste dans l'air. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut voir, ou humer, ou sentir. Ou dessiner. Mais c'est là. C'est comme le hurlement du goéland marin, qui crie dans l'espace vide et immaculé qui l'entoure. Vous ne pouvez pas l'entendre quand vous regarder la peinture. Mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          60
- Est-ce que vous comprenez que toute action a des conséquences? Voilà ce que le principal M. Peattie essaie de vous enseigner ici, a dit le principal M. Peattie.
P 274
Commenter  J’apprécie          40
Vous vous souvenez quand je vous ai dit que, quand tout va assez bien, cela signifie en général qu'un truc nul va arriver ?
Commenter  J’apprécie          40
- Il y a des choses dans ce monde qu'on ne peut pas arranger. Elles ont lieu, et ce n'est pas de notre faute, bien qu'il arrive qu'on soit obligé de faire avec. Il y a d'autres choses qui ont lieu dans ce monde qu'on peut arranger. Et c'est à cela que se consacrent les bons professeurs comme moi.

Grognement généralisé de toute la classe. Sauf de moi. Mademoiselle Cowper et moi, on s'est regardé dans les yeux. Peut-être, ai-je pensé, peut-être que tout n'est pas complètement foutu..."
Commenter  J’apprécie          40
_Vous avez dessiné la guerre.
Silence de l'entraîneur M. Reed. La main pressant le bloc-notes et l'appuyant contre le bureau.
_Mon frère y étai aussi, ai-je dit. Il est rentré.
Longue minute de silence.
_Non, il n'est pas rentré, a dit finalement l'entraîneur M.Reed. (Sans prendre sa voix de sergent.) Personne ne rentre jamais du Vietnam. Pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Il m'a regardé, puis il a regardé ma mère et Lucas à l'intérieur de la camionnette.
-Lucas, a-t-il dit.
-Hey, a dit Lucas.
Mon frère m'a encore regardé, puis il est allé dans la camionnette.
-Dis-moi si ça fait mal.
Il a mis un bras autour de Lucas, Lucas a glissé un bras autour du cou de mon frère, et il l'a sorti de la voiture, juste comme ça, et il l'a installé dans le fauteuil roulant.
-Merci, petit frère, a dit Lucas.

Et mon frère, mon frère Christopher a dit:

-Pas de problèmes, Lucas. Quand tu veux.

On a donc emmené Lucas dans le Trou à rats, mon père a demandé comment on comptait le monter dans notre chambre en fauteuil roulant, et Christopher a dit:
-On a tout prévu.

Et Lucas a fait ce sourire.
Commenter  J’apprécie          30
La casquette de Joe Pepitone [...] c'est la seule chose que j'ai jamais eue qui n'ait pas appartenu à un autre Swieteck avant moi. Je l'ai cachée pendant quatre mois et demi. Puis mon stupide frère en a entendu parler. Il est arrivé un soir où je dormais, il m'a tordu le bras dans le dos tellement fort que ne pouvais plus crier et il m'a laissé le choix entre avoir un bras cassé ou lui donner la casquette de baseball de Joe Pepitone. Je me suis décidé pour le bras cassé.
Commenter  J’apprécie          30
(M. Reed, le prof de gym) : Sans votre maillot Swieteck. Vous devez retirer votre maillot si vous êtes dans l’équipe des Skins.
J'ai regardé les deux équipes.
(Doug) : Je crois qu'on est assez intelligents pour se rappeler qui joue dans notre équipe. C'est pas comme si on était des profs de gym.
Commenter  J’apprécie          30
M. Powell a levé un sourcil.
- Je suis bibliothécaire. Je sais toujours de quoi je parle.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (348) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}