Claude Riehl (Traducteur)
Éditeur : Tristram (29/11/2002)

Sous-titré " Roman historique de l'an de grâce 1954 ", Le Cœur de pierre est le livre d'Arno Schmidt le plus fameux en Allemagne. On y suit les manigances d'un collectionneur fou, Walter Eggers, qui s'introduit chez un couple, devient l'amant de la femme, s'embarque pour l'Est avec le mari chauffeur-routier dans le but de subtiliser un ouvrage rare à la Bibliothèque du Présent Radieux du Socialisme Réel, avant - last but... >Voir plus

LmargantinLmargantin   20 novembre 2018
La prose contreplaquée habituelle. Le monoréglage de notre littérature auquel aspire en permanence l'appareil d'Etat (et auquel on est à nouveau arrivé depuis longtemps). Un but d'autant plus facile à atteindre quand la fronde intellectuelle ne survit plus chez nous que comme une orchidée qui s'étiole, racines en l'air.
LmargantinLmargantin   20 novembre 2018
Des arbres paissaient en solitaires.
LmargantinLmargantin   20 novembre 2018
Le soleil me fit aussitôt un masque liquide. En jetant un regard alentour, le paysage s'entortilla autour de mon visage.
LmargantinLmargantin   20 novembre 2018
Ma voix s'embalbutiait dans le sous-bois des rêves.
LmargantinLmargantin   20 novembre 2018
Tout politicien veut royauter !