Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/02/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Carter Jones n’en revient pas. Alors qu’il se réveille un beau matin, voilà qu’il trouve un véritable majordome anglais – avec chapeau melon et tout le tralala, s’il vous plaît ! – sur le pas de sa porte. Comme si survivre et comprendre le collège ne suffisait pas, Carter doit aussi s’adapter à la présence opportune de cet inconnu venu aider la famille Jones – un brin fauchée. Mais lorsque la colère et le chagrin deviennent trop lourds à porter, Carter découvre qu’u... >Voir plus

Ootsie
  22 mars 2020
Quel bouleversement quand le majordome Bowles-Fitzpatrick entre dans la vie du jeune Carter Jones. Bouleversement intérieur, bouleversement familial et, plus étonnant, bouleversement sportif.
Dans ce roman accessible à partir de 12 ans, il est question de cricket (énormément), de bonnes manières britanniques (indéniablement) mais également de deuil, d'amitié...On se délecte de l'écriture de l'auteur et on rit franchement des bons mots prononcés par le majordome.
Bien que les règles du cricket restent obscures pour moi, je peux vous garantir que ce roman est une lecture très très plaisante, touchante et drôlissime.