Critique de MissAlfie

Rien qu'à voir la couleur écarlate de la couverture, on comprend que ce livre va parler de sang. du sang, il y en a, que ce soit sur les corps du père et de la belle-mère de Lizzie, mais aussi dans les lien qui unissent Lizzie et sa soeur Emma à leur père. C'est l'histoire vraie de cette famille que Sarah Schmidt raconte à ses lecteurs, ou du moins sa vision de ce fait divers macabre jamais élucidé.

Pour bien comprendre le mystère qui entoure la mort des parents Borden, il faut avoir une petite vision du huis clos dans lequel cela s'est produit. Dans la maison, les parents, Lizzie et la bonne. A priori, aucune effraction. Un oncle en vadrouille dans le secteur et Emma, la soeur, partie pour quelques jours chez une amie. Tous les indices convergent vers Lizzie, mais pourtant, elle ne sera jamais condamnée...

Prenant alternativement la voix des deux soeurs, de la bonne, et d'un homme de passage, Sarah Schmidt recrée avant tout une ambiance d'apparence, de haine et d'amour mêlés. Qui croire ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? Elle ne nous donne aucune clé, elle livre sa propre vision des choses et raconte avant tout une famille aux relations très complexes, entre amour et haine, rigidité et volonté de tout faire voler en éclat. Avec un adapté aux émotions de chacun des personnages, avec une dureté qui transparaît dans l'écriture, Sarah Schmidt livre un roman noir très puissant à découvrir sans plus attendre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...