EAN : 9782226019585
Albin Michel (31/01/1984)
3.5/5   3 notes
Les hasards de l’histoire et de l’archéologie nous ont permis de découvrir un manuscrit assez bien conservé, écrit en langue latine sur rouleaux par un Parisien de Lutèce. Ce manuscrit, que nous avons traduit, éclaire la vie quotidienne de Paris antique entre la mort de l’empereur philosophe Marc Aurèle et les premières invasions du III e siècle de notre ère, entre la fin de l’apogée de l’Empire romain et les débuts de sa décadence. À travers l’autobiographie de ce ... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un Parisien de LutèceVoir plus
Aussi, ai-je le désir, dans l’incertitude des temps qui nous menace, de transmettre à la postérité des images de ma vie et des évocations de mes ancêtres dont les destins souvent se sont confondus à l’histoire même de Lutèce, ma cité bien-aimée.