Critique de ptitemarjo

L'enveloppe de l'opération masse critique arrivée dans ma boîte était bien mince...J'ai été surprise de découvrir un livre audio à l'intérieur, je n'avais pas remarqué cette info en m'inscrivant. J'aime beaucoup les livres de E.-E Schmitt, je me réjouissais donc de découvrir celui-ci.
Ecoutant très rarement des livres audios, je me suis dit que ce serait une nouvelle occasion. J'ai donc profité de trajets en voiture pour débuter l'écoute de ces quatre histoires. J'ai eu de la peine à me mettre dedans. J'ai eu de la peine avec la lecture de Marie-Christine Barrault. Elle est certes très professionnelle au niveau de la diction, mais elle met des intentions que je ne choisirais pas en tant que lectrice. Sa lecture "à l'ancienne" donne un charme un peu désuet aux histoires. Je n'ai pas non plus été séduite par le rythme de narration. Tout cela faisait que je ne reconnaissais pas vraiment le style de l'auteur... Comme j'avais vraiment envie de découvrir la suite, je me suis procurée la version papier que j'ai beaucoup appréciée. Un thème et pourtant quatre histoires si différentes L'auteur va loin dans les sentiments de vengeance... Après une écoute qui ne m'a pas convenu, une lecture qui m'a permis de passer un bon moment.