Critique de Mousquetaire11

En découvrant ce roman graphique, le premier mot qui m'est venu(e) à l'esprit a été "whaou"!
Je n'ai rarement vu des planches aussi travaillées avec autant de détails!
Daria Schmitt nous offre ici un magnifique travail dessiné de sa plume à l'encre de chine où elle utilise une lame pour rajouter du blanc dans les parties noires de ses vignettes...
On y découvre l'histoire de Providence, le gardien d'un parc extraordinaire qui est accompagné de son chat Maldoror.

En réalisant "Le bestiaire du crépuscule", Daria Schmitt rend un bel hommage à l'écrivain Howard Phillips Lovecraft décédé dans les années 1930 et connu pour ses oeuvres fantastiques et de sciences-fiction comme celle de "L'étrange maison haute dans la brume".
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à parcourir les planches de Daria Schmitt mais je suis passée à côté de l'histoire, peut-être par manque de sensibilité à l'univers de H.P. Lovecraft, genre que j'ai généralement du mal à apprécier.

Je tiens à remercier les Éditions Dupuis et Netgalley pour la découverte de ce magnifique ouvrage qui est un véritable chef d'oeuvre. Je tiens à féliciter Daria Schmitt pour ton travail qui est à couper le souffle!