Citations sur L'élixir d'amour (303)

L'amour a dû être inventé pour poétiser la vie.
On peut refouler l'amour, refuser qu'il ,nous emporte dans ses flots torrentiels. Notre seul pouvoir: rater le rendez vous que nous donne le bonheur.
Plus l'attachement est fort, plus douce devient la déchirure.
On peut être maître de ce que l'on pense, jamais de ce que l'on ressent.
Notre liaison a cessé de durer parce qu’elle durait. Le temps n’est pas l’allié de l’amour, il ne favorise que l’amitié.
Tu as le goût de l'absolu mais cet idéalisme conduit au malheur. Tes exigences vont nourrir ta frustration.
Puisque me justifier reviendrait à admettre que je puisse avoir tort, je préfère me taire.
La beauté du premier amour vient de ce qu'il n'est pas encore hanté par sa fin, on y croit le présent éternel, on ignore l'épuisement. Après, la charogne du premier amour infecte les suivants.
La jalousie ne constitue pas une manifestation de l'amour mais la forme exacerbée du sentiment de propriété....... On nomme bien légèrement amour des pathologies sévères, telle cette obsession d'annexer à soi le corps et la pensée de l'autre en anéantissant sa liberté.
P.S : Étonnante correspondance que la nôtre : nous ne parlons pas d'amour mais nous parlons sur l'amour.