Tres belle decouverte de cet auteur que j'aime tant.
Tres belle facon d'aborder son enfance,son entourage.Textes tout en douceur,en emotion,en pudeur.
EES se livre discrètement,sans faire etalage,tout en respect;de ses envies artistiques,de ses bonheurs et désillusions;de ce qu'il est et de ce qu'il aimerait etre et aurait pu etre;beaucoup d'interrogations qui trouveront peut-être plus tard des reponses.
Dommage que ce soit si court,je serai bien restee encore un peu a l'ecouter,a le lire,a le decouvrir.
Plus tard, je serai un enfant inaugure une collection des éditions Bayard, dirigée par Catherine Lalanne. Avec « L'Atelier de l'enfance », la journaliste mène une série d'entretiens avec des personnalités illustres dans le but d'en savoir plus sur leur enfance et de comprendre comment ils en sont arrivés à exercer leur métier, quel a été leur parcours. Elle ouvre donc le bal avec Eric-Emmanuel Schmitt, auteur polyvalent, et, au fil d'échanges tendres et intimes, voit dans quelle mesure l'enfance est le berceau du génie de l'écrivain.
Dans ces pages, Eric-Emmanuel Schmitt, d'habitude si discret, se livre comme jamais sur son enfance, le début de son parcours, les moments forts et les personnes qui comptent pour lui. Bien loin du cliché de l'enfance nostalgique comme paradis perdu, l'auteur porte un regard tendre et reconnaissant sur son passé sans pour autant oublier de se tourner aussi vers le présent et l'avenir. Touché, le lecteur est contaminé par la passion généreuse de l'auteur et se penche attendri sur la vie de ce dernier, ses inspirations et le début de son parcours. Et, bien qu'Eric-Emmanuel Schmitt tente de nous dire un peu le contraire, on ne peut s'empêcher de s'exclamer : quelle vie extraordinaire !

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/07/03/plus-tard-je-serai-un-enfant-eric-emmanuel-schmitt/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..