Critique de torpedo

Alain Schmoll retrouve dans son dernier roman ‘La Trahison de Nathan Kaplan' le style d'un de ses précédents ouvrages ‘Les Moyens de son Ambition'. Comme indiqué sur la couverture, son histoire s'inspire d'un fait réel. La réalité doit probablement largement dépasser cette fiction.

La toile de fond décrit deux histoires parallèles. Des groupes industriels développant leurs activités à l'étranger grâce à l'entregent d'un réseau. Des militaires confinés à des taches subalternes à qui on fait miroiter un peu d'héroïsme. L'ego et l'appât du gain vont rapidement dicter le comportement de nos différents protagonistes

Pour découvrir de quelle trahison Alain Schmoll accuse Nathan Kaplan, venez suivre l'histoire de Virginie, Sylvain, Patrick, Medhi, Alexandra et Tiburce. Vous lirez désormais les nouvelles de votre journal avec un oeil différent.

Ajout :
Ce billet bien factuel ne transcrit pas l'enthousiasme éprouvé à la lecture de ce livre. Sans entrer dans les détails pour vous permettre d'en découvrir toute la saveur, je pense qu'Alain Schmoll a parfaitement construit la trame de son roman à partir d'une histoire rocambolesque sans jamais tomber dans la caricature. Les différents protagonistes sont tous bien campés. Mélanger adroitement les différents fils de cette histoire et de ne pas suivre la chronologie des événements permettent de tenir le lecteur en haleine. Vous passerez à n'en pas douter un excellent moment de lecture.