Éditeur : Arfuyen (11/05/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
"Ce n'est pas dans son principe que le "modèle républicain" est obsolète. La politique d'intégration par la citoyenneté et la pratique professionnelle est conforme à la vocation des sociétés démocratiques et prolonge la tradition nationale. Ce sont les manquements au modèle républicain, élément de l'ensemble de la crise de la société française, qui créent l'échec partiel de la politique d'intégration et le sentiment plus général du déclin national."

Videos de Dominique Schnapper (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Schnapper
Nous recevons François Bégaudeau pour son roman En guerre chez Verticale, une romance entre un homme et une femme de deux milieux différents. Il reprend la phrase de Manuel Valls : " Nous sommes en guerre" prononcée au moment des attentats de 2015 mais conclut que la guerre que nous vivons est plutôt sociale. Et c'est ce qu'on tentera de comprendre avec notre deuxième invité l'historien et sociologue Pierre Rosanvallon, spécialiste de la gauche et de la démocratie. Il fait paraitre Notre histoire intellectuelle et politique 1968-2018 au Seuil. Avec : Pierre ROSANVALLON : Historien et sociologue, François BÉGAUDEAU : Écrivain, Joann SFAR : Dessinateur, romancier et réalisateur, Dominique SCHNAPPER : Sociologue. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat