Alain Labau (Traducteur)
Actes Sud (08/01/1992)
3.17/5   3 notes
la demeure des esprits fait le récit de quatre années passées en Nouvelle Guinée en 1973.
Sous un alibi professionnel, Schneebaum, ethnologue de profession va vivre une expérience personnelle d'exception.
Tombé sous le charme d'un peuple affectueux et sensuel, il parvient à en partager l'intimité.
Contrairement aux idées recues, le cannibalisme et la chasse aux têtes aurait toujours cours dans la tribu des Asmat.
Il relève également de ... >Voir plus
Que lire après La demeure des espritsVoir plus
Nous ne sommes plus dans l'Amérique des Indiens d'Au pays des hommes nus" mais, ici, en Nouvelle Guinée.
L'ouvrage est intéressant quant au thème mais n'a pas la haute dimension du livre précité.

Nous n'avions pas entendu le bruit de leurs pas tant leur approche avait été silencieuse. Ils avaient l'air sauvage et barbare avec leurs cheveux cordés, leurs mèches en bataille, leurs yeux noirs et vifs, leurs regards farouches pleins d'émerveillement et de stupéfaction. Certains portaient des anneaux de nez en coquillage. La plupart n'étaient vêtus que d'un short déchiré.
p.13(incipit)

Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)