AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christian Maucler (Illustrateur)
ISBN : 2700210913
Éditeur : Rageot Editeur (01/09/1995)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Julien,un adolescent de quinze ans, est en vacances avec sa famille à la montagne.Il craint de s'embêter pendant toutes les vacances.

Mais,il se rend compte que le chalet qu'il occupe est celui d'une jeune fille passionnée de montagne,nommée Isaline.Julien est tombé sous la charme dès l'instant où il a vu sa photo.

Lorsqu'il entend dire qu'Isaline viendra faire un séjour à la montagne,non loin de l'endroit où il se trouve,il n'a plus q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lili340340
  01 avril 2014
vchx
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   20 février 2019
« Qu’évoquent pour vous les sentiments du narrateur... »

Mais rien du tout ! Il est stupide, ce narrateur ! D’ailleurs, il n’existe même pas, ce narrateur ! Est-ce que c’est une chose honnête, sérieuse, que de me demander ce qu’évoque pour moi, qui déteste Paris depuis quinze ans, l’arrivée dans la capitale d’un jeune provincial inventé par un écrivain tout aussi ambitieux que lui et mort depuis belle lurette ? Je la vomis, moi, la capitale. Elle est grise, puante, plate, la capitale ! Défendu de grimper sur les tours de Notre-Dame, impossible de skier au Luxembourg, interdit de bivouaquer aux Tuileries... Non, j’en ai rien à faire du narrateur !

... Tiens, au fait, j’ai répondu à la question... Savoir si j’ai le droit de dire ce que je pense réellement ? Bon je vais le prendre. Juste le temps de m’y mettre avant l’épreuve de force avec les parents prévue au dîner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Qu’on se le dise : Moi, Julien Cedrel, un mètre soixante-douze, cinquante-cinq kilos et toutes mes dents, je m’embête. J’ai des parents pas divorcés qui gagnent leur vie honorablement et l’honorabilité m’embête. J’ai deux petites sœurs aux cheveux pleins de boucles, dont l’une dit oui quand l’autre dit non, ce qui fait une moyenne ennuyeuse comme toutes les moyennes. Mes copains m’embêtent ; le cinéma ne me passionne pas, mais la plus embêtante parmi les activités embêtantes, c’est d’aller me promener en famille, le dimanche, à la campagne. J’ai horreur de la campagne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   20 février 2019
J’ai beaucoup résisté à cette idée de vacances en montagne, dans la mesure où je préfère m’ennuyer couché sur une plage que debout sous la pluie à 2 000 mètres d’altitude. Mais il paraît que maman ne supporte plus le camping et que les jumelles sont assez grandes pour suivre le cap de la plus vieille passion paternelle : la marche à pied. Enfin, comment ne pas profiter d’une occasion aussi exceptionnelle que celle-ci : des amis d’amis nous louent, à un prix... d’ami, un chalet situé au-dessus de Vallorcine, en Haute-Savoie, face à la prestigieuse aiguille Verte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Il y a trente ans, on était content avec dix fois moins. Si tu n’as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Nicole Schneegans (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Schneegans
Lectomaton "Les jumeaux du roi" Nicole Schneegans
autres livres classés : filleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz de la plus grande lettre du monde

Quelle est l'âge a Nicolas ?

11ans
12ans
16ans

4 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La plus grande lettre du monde de Nicole SchneegansCréer un quiz sur ce livre