Éditions Hurtubise (01/01/2006)
3.6/5   5 notes
Après le succès de 1001 films à voir et revoir (2003), voici une édition mise à jour qui comprend les classiques des trois dernières années, et quelques chefs-d’œuvre oubliés lors de la première édition. En tout, trente nouveaux films font leur entrée dans ce répertoire du cinéma.

Du Voyage au bout de la lune à C.R.A.Z.Y., voici un panorama complet qui consacre les classiques, révèle les grandes œuvres méconnues et dresse le portrait du cinéma mondi... >Voir plus
Que lire après 1001 films à voir et à revoirVoir plus
Ouvrage de références essentiel pour les férus de cinéma ou pour les étudiants de cinéma, il fait connaître les oeuvres à voir absolument, les classiques du cinéma et les films qui ont marqué l'histoire de cet art. Qu'on le feuillette pour le plaisir, au hasard, ou de manière systématique avant de regarder un film, il est certain que toute une richesse d'informations est à notre portée.
Très bon livre sur l'univers cinématographique, construit comme un panorama,Ce livre vous permettra de revisiter les grands succès de l'histoire, passant par ceux du Western, ou en encore de l'épouvante ou de la science-fiction. Tous les genres sont présents.Bien sûr, il y a une part de subjectivité dans la sélection, mais il faut reconnaître que 1001 films ce n'est déjà si mal.