AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chutmamanecrit


chutmamanecrit
  09 mai 2020
"Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui rendent l'homme impur" (Matthieu 15-19)
Voilà qui pourrait parfaitement résumer le recueil de nouvelles de Lawren, sorti hier en autoédition.

Maladies de l'âme, déclinaisons du mal, les péchés de l'auteur semblent tous tourner autour d'un axe majeur : le coeur, l'amour et le sexe. Un recueil en soi plein d'humanité (une sombre humanité) mené d'une main de maître.
Je ne suis pas une grande lectrice de nouvelles, elles me donnent souvent le sentiment de rester sur ma faim et sur ma fin. Lawren me réconcilie avec le genre. Ses nouvelles sont parfaitement construites, elles nous offrent une histoire complète avec une vraie finalité. Elles nous offrent également un large éventail de genre : thriller, dystopie, érotique (ou plus selon la version choisie) qui casse la monotonie parfois inhérente à un recueil.
Petit détail que j'ai beaucoup aimé, les prologues avant chaque nouvelle qui nous révèlent un peu la façon dont elles se sont construites dans l'esprit de l'auteur.
Mes préférées ? La colère qui aborde le thème de la violence conjugale. L'auteur nous décrit une construction classique, mais nous berne en beauté. La luxure pour son originalité et l'acte d'amour pour son émotion.
Merci Lawren pour cette belle lecture
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus