Cécile Bonbon (Autre)
ACCÈS Éditions (01/10/2022)
3.5/5   2 notes
Boucle d’or s’immisce dans la maison des trois ours, goûte leur soupe, s’assoit sur leurs chaises et s’installe dans leurs lits.

Où les trois ours la retrouveront-ils à leur retour ?

Une version moderne du célèbre conte racontée avec simplicité.
Que lire après Boucle d'or et les trois oursVoir plus
Boucle d'or et les trois ours de Léa Shneifer et Cécile Bonbon est un joli album cartonné. Tout le monde connait bien entendu cette célèbre histoire du monde de la petite enfance. Mais là Boucle d'or est vraiment très belle avec une coiffure très atypique mais qui correspond bien à son nom !! Les ours sont également très beaux on dirait qu'ils sont en tissu !
Un très joli livre à offrir !!
Livre solide pour de jeunes lecteurs. le texte est également court ce qui permet de ne pas perdre les petits au moment de la lecture. Côté illustrations, l'idée d'une action par image est très bien pour la compréhension de l'histoire. Comme les illustrations ont l'air d'être faites à partir de collages (ou autres), j'aurai trouvé sympathique que certains éléments soient tactiles (comme les cheveux de Boucle d'Or) : les enfants apprécient parfois ce genre d'ouvrage.

Videos de Léa Schneider (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Schneider
Découvrez Toc Toc Toc! Y a-t-il école aujourd'hui? un album sur les jours pour apprendre à se repérer dans la semaine, présenté par Léa Schneider, éditrice.
Disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/toc-toc-toc-y-a-t-il-ecole-aujourd-hui
Écrit par Christina DORNER Illustré par Édouard MANCEAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/