Critique de Nymphea

En apparence, une romance insipide et banale que l'on voit partout dans ce genre. Il est vrai que ce roman n'est pas transcendant (très dur de se démarquer dans cette catégorie !), avec tous les clichés de la vie d'un lycéen américain et une trame très classique, prévisible.
Pourtant, deux aspects ont révélé une certaine originalité à mes yeux (et c'est ce dont je me souviendrai) : tout d'abord un humour que j'ai trouvé DRÔLE - combien de fois ai-je lu des dialogues censés êtres amusants mais qui n'ont même pas réussi à m'arracher un léger sourire ? Réponse : trop. Surtout dans le YA américain. Deuxième point : une fin assez inattendue, pas spécialement happy-end (cela dépend du point de vue duquel on regarde).

Je ne saurais écrire de critique plus longue car pour moi, il n'y a rien à dire de plus. Ce livre est pas mal dans son genre... mais j'insiste : DANS SON GENRE. A vous de voir si vous voulez le lire, sachez tout de même que le cas échéant vous n'aurez pas raté votre vie.