Je n'ai pas réalisé tout de suite que ce roman était du même auteur que "Coeurs brisés têtes coupées". Sinon, j'avoue que je ne l'aurais probablement pas lu. Il faut dire que je n'ai vraiment pas aimé le précédent titre de Robyn Schneider.

Quoi qu'il en soit, j'ai donc débuté ma lecture sans penser à cela et... le livre m'est tout bonnement tombé des mains au bout d'une centaine de pages. Impossible de rentrer dans l'histoire et d'apprécier les personnages, pas franchement travaillés. Les dialogues m'ont semblé interminables et ne menant à rien. Au bout de 120 pages, je ne comprenais toujours pas où l'auteur voulait en venir. le texte n'est pas vraiment dramatique, pas non pus émouvant et encore moins humoristique. Ça oscille un peu entre tout ça et reste flou.
J'ai craint un remake pâlichon de "Nos étoiles contraires" ; je n'avais pas tort.
Ma copine Emi m'avait gentiment offert de bouquin quand elle était venue à la maison ♡. Je trouve la couverture superbe et j'étais curieuse de connaître l'histoire de ce roman. Malheureusement ça n'a pas collé avec moi.

Dès le début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause des personnages. On alterne entre la vision de Lane et celle de Sadie. Je vous avoue que j'ai eu énormément de mal avec Lane. En revanche je me sentais plus proche de Sadie.

C'est une intrigue où il n'y a pas forcément beaucoup d'action mais qui se base sur les personnages et leurs sentiments. Lorsque l'on n'accroche pas avec les personnages ce type d'intrigue devient vite pénible.

J'ai trouvé le roman insipide. Il ne m'a pas fait ressentir grand chose alors que c'est le type d'histoire qui est censé remuer les petites émotions qui nous animent. L'écriture, du moins sa traduction, n'a rien de particulier, elle est même un peu plate. Et j'ai trouvé que le roman reprenait plus ou moins les romans que l'on a déjà vu partout : Nos étoiles contraires et compagnie.

C'est dommage, pourtant j'avais eu de bons échos de ce roman. La fin est pas mal ficelée, même si je m'y attendais.

En bref, un roman qui n'a pas collé avec ma personnalité et mon ressenti mais je suis persuadée qu'il saura toucher des lecteurs avides de ce genre d'intrigue !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Lecture très moyenne. Un roman un peu ennuyeux, avec des personnages profonds et émouvants...Mais enfin pas de quoi fouetter un chat !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..