Critique de Victordeb

Un récit plaisant où l'auteur prend visiblement plaisir à explorer un japon médiéval fantastique où règnent kamis et sorciers en tous genres.
Les aventures de Takeshi et de ses amis sont agréables à suivre, ponctuées çà et là de flashbacks parfois malvenus, perdant parfois le lecteur dans la temporalité du récit, parfois bienvenus pour expliquer certains liens entre les personnages. Certains manquent d'ailleurs de constance dans leurs attitudes, parfois corrigées à partir de deus ex machina par trop visibles.
Le roman souffre aussi d'un probable manque de relecture, les fautes d'accord, de grammaire et d'orthographe y étant nombreuses et peuvent faire sortir le lecteur intransigeant du récit.
Les références un peu trop appuyées à la culture et au lexique japonais marquent l'enthousiasme de l'auteur pour le Japon et ne plairont réellement qu'à ceux qui découvrent et qui cherchent à se familiariser avec l'univers nippon.
Personnellement, je ne le recommande ni le déconseille, les amateurs de culture japonaise y trouveront leur compte mais les lecteurs plus avertis y seront moins sensibles.