Éditeur : Lawren SCHNEIDER (18/06/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
New York, onze septembre 2001
2977 morts, dont Barbara Streitz, directrice marketing de Brown-Mclaren Company. Pourtant, sa mort n’a peut-être aucun lien avec les terribles attentats...
Quinze ans plus tard, Samuel Rollin d’Interpol et la riche héritière Lizie Bronson se mettent sur les traces d’un tueur en série qui commet ses crimes aux quatre coins de la planète…
Parviendront-ils au bout de leur enquête, quel qu’en soit le prix à payer ?

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tostaky61
  26 juillet 2016
Deux romans en deux ans, un troisième en gestation, Lawren Schneider a la plume qui le démange.
Son terrain de prédilection ? le thriller, 100% action précise-t-il.
C'est par ce deuxième opus que j'ai fait la connaissance de cet auteur.
Le prix à payer.
Lizzie, qui a hérité d'une immense fortune malhonnêtement constituée, voit sa tête mise à prix.
De retour après des années de silence, son ami et amant, Sam, flic d'Interpol sur les traces d'un tueur en série, décide, pour la protéger, de l'emmener avec lui.
Un roman sans fioriture, on ne s'éternise pas dans des blablas inutiles. Chez Schneider, on tranche dans le vif. S'il faut découper, on découpe, on est pas chez la petite dentellière, on brode pas.
Vous voulez du sang ?
Sortez vos jerricans.
Lizzie, son héroïne, évolue dans un monde de brutes. D'ailleurs, l'auteur ne fait pas dans le sentiment, pas de longs chapitres poétiques avec violons et colombes.
On baise et on tue. ça vous paraît violent comme analyse ?
On est pas chez les bisounours ici...
Cet été si vous cherchez une lecture "sang prise de tête" (les initiés comprendront...) mettez-y le prix...
Fabie13600
  14 janvier 2017
" le prix à payer " de Lawren Schneider est son deuxième livre qui fait suite à " L'héritage de Lizie ". Je l'ai lu en deux jours ou plutôt en deux nuits.
Si vous aimez les bons thrillers où l'action, le suspense et l'hémoglobine sont présents alors foncez !!!
Nous suivons les péripéties de Lizie qui se retrouve encore une fois dans une situation délicate. Elle doit faire face non seulement à des tueurs qui sont après elle mais se retrouve à être sur les traces d'un serial Killer en aidant le charmant Mat, flic à Interpol.
Le livre commence tranquillement et nous voilà rapidement pris dans un tourbillon d'événements.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire hormis que, encore une fois il nous fait voyager, de Barcelone à New York, et que l'intrigue est tenante et finement menée.
L'écriture est toujours précise, rythmée et sans détours et sans chichis. Les chapitres sont courts ce qui donne une cadence soutenue. Les personnages principaux ont évolué mais restent attachants mais les autres sont tout aussi importants pour enrichir l'histoire. Et une fin à couper le souffle et vous en payerez le prix.
Bref j'ai adoré, comme le précédent, et je suis ravie d'avoir découvert ce brillant auteur auto-édité. le seul hic est que je l'ai fini trop vite !!!
Marilire
  16 août 2016
"Le prix à payer" suite de " L'héritage de Lizie " : Plus de Rythme avec des chapitres courts et incisifs , plus de frissons et d'hémoglobine, du suspens et une Lizie plus attachante qu'attachiante ( 9 mois ont passé, elle a gagné en maturité 😉).
Lu d'une traite, je ne doute pas qu'il plaise à nombre de férus de thrillers car ce deuxième roman prouve sans conteste le talent d'écrivain deLawren Schneiderr .
A bientôt pour le 3 ème. 😀😉
LeMondeDeMarie
  02 août 2017
Dès les premières pages, le décor est planté, le ton du récit est donné. le côté mafieux de Barcelone s'ouvre à nous pour nous montrer toute la cruauté dont sont capables ses membres. Des hommes, qui, pour être commettre de pareilles horreurs naviguent au bord de la folie. Un univers où le meurtre et la torture sont monnaie courante. Des êtres sadiques qui en retirent un grand plaisir. Il est difficile de rester impassible lorsqu'on lit de tels passages.
Lizie Bronson est au coeur même du récit. Une histoire avec deux intrigues principales. Tout d'abord le fait que sa tête soit mise à prix, que les mafieux veulent à tout prix récupérer l'argent légué par son frère (voir T1). Et puis, le retour de Sam et son enquête sur un tueur en série qui va les emmener jusqu'aux Etats-Unis. J'ai aimé qu'il y ait des passages où on revit les meurtres commis par ce tueur. Deux intrigues qui se suivent en parallèle, le tout très bien orchestré par l'auteur. On s'immerge totalement dans le récit, on voit certaines choses venir et d'autres pas du tout. Je me suis totalement laissé surprendre par le rebondissement final. Il était là, sous nos yeux, mais je n'ai rien vu.
Je regrette néanmoins un manque de crédibilité sur certains points. Notamment le fait que Lizie puisse si facilement participer à l'enquête de Sam ou qu'un enquêteur tel que lui n'est pas penser à se débarrasser de certains objets. Ça m'a un peu chiffonné.
Cet ouvrage est le second volet des aventures de Lizie. Je n'ai personnellement pas lu le premier et cela ne m'a pas posé de soucis. L'auteur fait les rappels nécessaires aux moments opportuns.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire entrainante et palpitante. Un récit qui ne laisse pas de répit.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
felixpatricia71
  19 septembre 2016
Le prix à payer de Lawren Schneider
300 pages auto édition
Un thriller 100% action
Après l'héritage de Lizie, nous retrouvons dans ce deuxième volume la suite des aventures captivantes de Lizie Bronson. Lizie et Samuel se mettent sur les traces d'un tueur sévissant partout dans le monde. Une écriture fluide et un rythme soutenu nous plongent sans retenue dans une intrigue haletante ! Un twist final à donner des sueurs froides ! Une histoire énergique de la première ligne à la dernière. Un auteur et une plume à découvrir de toute urgence !
DiersteinDierstein   11 septembre 2016
Superbe livre, je l'ai dévoré du début à la fin. Hâte de lire le suivant " le secret de Tambov"!!!!