Deux romans en deux ans, un troisième en gestation, Lawren Schneider a la plume qui le démange.
Son terrain de prédilection ? le thriller, 100% action précise-t-il.
C'est par ce deuxième opus que j'ai fait la connaissance de cet auteur.
Le prix à payer.
Lizzie, qui a hérité d'une immense fortune malhonnêtement constituée, voit sa tête mise à prix.
De retour après des années de silence, son ami et amant, Sam, flic d'Interpol sur les traces d'un tueur en série, décide, pour la protéger, de l'emmener avec lui.
Un roman sans fioriture, on ne s'éternise pas dans des blablas inutiles. Chez Schneider, on tranche dans le vif. S'il faut découper, on découpe, on est pas chez la petite dentellière, on brode pas.
Vous voulez du sang ?
Sortez vos jerricans.
Lizzie, son héroïne, évolue dans un monde de brutes. D'ailleurs, l'auteur ne fait pas dans le sentiment, pas de longs chapitres poétiques avec violons et colombes.
On baise et on tue. ça vous paraît violent comme analyse ?
On est pas chez les bisounours ici...
Cet été si vous cherchez une lecture "sang prise de tête" (les initiés comprendront...) mettez-y le prix...
"Le prix à payer" suite de " L'héritage de Lizie " : Plus de Rythme avec des chapitres courts et incisifs , plus de frissons et d'hémoglobine, du suspens et une Lizie plus attachante qu'attachiante ( 9 mois ont passé, elle a gagné en maturité 😉).
Lu d'une traite, je ne doute pas qu'il plaise à nombre de férus de thrillers car ce deuxième roman prouve sans conteste le talent d'écrivain deLawren Schneiderr .
A bientôt pour le 3 ème. 😀😉
Samuel se met à enquêter sur la mort d'une femme, déclarée disparue lors des attentats du 11 septembre 2001. Cependant, cette théorie est mise en doute. Un enquête est lancée. Il va recroiser Lizie, qui l'aidera dans son affaire. de son côté, Lizie est bien mise à mal par des truands qui en veulent à son argent. Elle devra aussi résoudre ses problèmes.

L'auteur en est à son deuxième roman. le premier ("L'héritage de Lizie") se déroulait déjà avec Samuel et Lizie. Je ne l'ai pas lu, mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture car il y a un petit résumé au début, pour nous resituer.

Dans ce livre, nous découvrons en réalité deux histoires : la première est en lien avec le premier roman, et l'autre qui correspond au résumé du livre.

Je pense que l'auteur aurait pu davantage mettre l'accent sur l'histoire présentée en résumé car elle est intéressante. Elle passe un peu au second plan, c'est dommage.

le récit est dynamique et rythmé. Il y a beaucoup d'action et l'auteur ne fait pas dans la dentelle pour décrire les scènes, même les plus morbides. Pas de temps morts ni de repos pour les deux protagonistes, tout s'enchaine très vite.

Le livre est globalement captivant, bien écrit et rapide à lire.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Dès les premières pages, le décor est planté, le ton du récit est donné. le côté mafieux de Barcelone s'ouvre à nous pour nous montrer toute la cruauté dont sont capables ses membres. Des hommes, qui, pour être commettre de pareilles horreurs naviguent au bord de la folie. Un univers où le meurtre et la torture sont monnaie courante. Des êtres sadiques qui en retirent un grand plaisir. Il est difficile de rester impassible lorsqu'on lit de tels passages.

Lizie Bronson est au coeur même du récit. Une histoire avec deux intrigues principales. Tout d'abord le fait que sa tête soit mise à prix, que les mafieux veulent à tout prix récupérer l'argent légué par son frère (voir T1). Et puis, le retour de Sam et son enquête sur un tueur en série qui va les emmener jusqu'aux Etats-Unis. J'ai aimé qu'il y ait des passages où on revit les meurtres commis par ce tueur. Deux intrigues qui se suivent en parallèle, le tout très bien orchestré par l'auteur. On s'immerge totalement dans le récit, on voit certaines choses venir et d'autres pas du tout. Je me suis totalement laissé surprendre par le rebondissement final. Il était là, sous nos yeux, mais je n'ai rien vu.

Je regrette néanmoins un manque de crédibilité sur certains points. Notamment le fait que Lizie puisse si facilement participer à l'enquête de Sam ou qu'un enquêteur tel que lui n'est pas penser à se débarrasser de certains objets. Ça m'a un peu chiffonné.

Cet ouvrage est le second volet des aventures de Lizie. Je n'ai personnellement pas lu le premier et cela ne m'a pas posé de soucis. L'auteur fait les rappels nécessaires aux moments opportuns.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire entrainante et palpitante. Un récit qui ne laisse pas de répit.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Le prix à payer de Lawren Schneider
300 pages auto édition
Un thriller 100% action
Après l'héritage de Lizie, nous retrouvons dans ce deuxième volume la suite des aventures captivantes de Lizie Bronson. Lizie et Samuel se mettent sur les traces d'un tueur sévissant partout dans le monde. Une écriture fluide et un rythme soutenu nous plongent sans retenue dans une intrigue haletante ! Un twist final à donner des sueurs froides ! Une histoire énergique de la première ligne à la dernière. Un auteur et une plume à découvrir de toute urgence !
Superbe livre, je l'ai dévoré du début à la fin,hâte de lire le suivant "le secret de Tambov"
Un livre à suspens! Je l'ai lu en quelques jours enfin je l'ai même devoré!
On se plonge tout de suite dans l'univers du livre et les personnages sont
Charismatiques! Bravo Laurent!
" le prix à payer " de Lawren Schneider est son deuxième livre qui fait suite à " L'héritage de Lizie ". Je l'ai lu en deux jours ou plutôt en deux nuits.
Si vous aimez les bons thrillers où l'action, le suspense et l'hémoglobine sont présents alors foncez !!!
Nous suivons les péripéties de Lizie qui se retrouve encore une fois dans une situation délicate. Elle doit faire face non seulement à des tueurs qui sont après elle mais se retrouve à être sur les traces d'un serial Killer en aidant le charmant Mat, flic à Interpol.
Le livre commence tranquillement et nous voilà rapidement pris dans un tourbillon d'événements.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire hormis que, encore une fois il nous fait voyager, de Barcelone à New York, et que l'intrigue est tenante et finement menée.
L'écriture est toujours précise, rythmée et sans détours et sans chichis. Les chapitres sont courts ce qui donne une cadence soutenue. Les personnages principaux ont évolué mais restent attachants mais les autres sont tout aussi importants pour enrichir l'histoire. Et une fin à couper le souffle et vous en payerez le prix.
Bref j'ai adoré, comme le précédent, et je suis ravie d'avoir découvert ce brillant auteur auto-édité. le seul hic est que je l'ai fini trop vite !!!
Après "l'héritage de Lizie", "le prix à payer". Pauvre Lizie!! elle n'est pas arrivée au bout de ses peines. A peine posée, la voilà repartie dans une nouvelle course effrénée !! et nous avec!!! Comme quoi la vie n'est pas toujours de tout repos !....