Skinny Love tome 2 sur 2
France loisirs (30/11/-1)
3.84/5   16 notes
[Peut être lu indépendamment des autres tomes]
La suite du Prix de la Romance 2020 Nouvelles Plumes. Ce désir que le danger n'effraie pas. Le lendemain du mariage de sa meilleure amie, Roxane se réveille dans le lit de Gary, témoin du marié. Mais la jeune femme se refuse à l'amour, pour se protéger et pour le protéger. Une romance sensuelle et tourmentée. Le mot de l'auteur "Chères lectrices, chers lecteurs, C'est avec une joie immense que je laisse mon secon... >Voir plus
Que lire après Skinny Love, tome 2 : Protège-moiVoir plus

J.S. Cooper

3.35★ (319)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci Babelio et l'opération masse critique pour l'envoi de ce livre.
Avant de donner mes impressions sur la lecture de ce roman, je souhaiterai aborder la couverture et quatrième de couverture. La lecture de cette dernière donne tout de suite le ton sur ce qu'on va lire. On sait que, à travers cette histoire d'amour, il va y avoir du suspens, des secrets et un passé qui vont ressortir. Et ce suspens se renforce par l'aspect sombre de la couverture. Ces éléments m'ont tout de suite plu et m'ont donné envie d'attaquer la lecture de ce roman.
Parlons maintenant du contenu. J'ai été surprise par l'emploi de la troisième personne. Moi qui adore les romans écrits à la première personne, il m'a fallu un petit moment pour m'y habituer. Mais cela n'a pas été dérangeant car, malgré tout, nous avons une alternance de points de vue des deux personnages principaux et j'ai beaucoup apprécié cela.
L'alchimie entre les personnages principaux fonctionne. J'ai beaucoup aimé les différentes péripéties qui arrivent à Roxanne et Gary. L'évolution de leurs sentiments tout au long de cette romance est bien retranscrite. Ce que j'ai préféré tout au long des chapitres, ce sont les craintes de Roxanne. Cette dernière a envie de vivre pleinement cette histoire d'amour avec Gary, mais elle est effrayée par son passé qui ressurgit.
De plus, j'ai bien aimé les nombreuses allusions au tome 1 et à l'histoire d'amour entre Jenna et Chris, les amis de nos personnages principaux. N'ayant pas lu ce précédent tome, ces petits éléments donnent envie de se le procurer.
Cette romance a donc été une bonne surprise pour moi. Je ne regrette pas du tout cette lecture !
J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse critique.

J'avais sélectionné ce titre même si je n'avais pas lu le tome précédent car il y a noté pour ce tome 2 "peut être lu indépendamment des autres tomes".
Or je ne trouve absolument pas qu'il soit dissociable du premier.

Pourquoi ? Car, outre le point de vue du couple de ce tome, nous avons également le point de vue du couple du tome précédent ! Autant vous dire que du coup c'est un peu compliqué d'apprécier ce titre alors qu'on prend le train en marche.
En fait, cette histoire fait directement suite au premier et je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. J'en suis la première désolée.

Il y a également d'autres choses qui ont gênées ma lecture:
- les dialogues sont trop scolaires, et manquent de naturel.
- Il y a également énormément de mélodrame, trop en fait. Comme si l'autrice avait mis tous les problèmes un peu clichés de la romance.

Bref, ce livre n'a malheureusement pas su me convaincre du fait que je n'ai adhéré ni à l'histoire, ni aux personnages. Une grosse partie de mes difficultés viennent du fait que je n'avais pas lu le tome 1. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres.

Je remercie beaucoup @Babelio ainsi @Franceloisirs pour la découverte de ce roman.
Renversant. Voilà le premier mot qui me vient pour ce roman. J'en ai totalement occulté Chris et Jenna pour lesquels j'ai eu un véritable coup de coeur pourtant... Mais je me suis complètement laissée embarquer dans la tornade Roxane et sa vie apocalyptique. Et ce roman fait vraiment honneur à son aîné et au talent de son auteur. Je suis bouleversée par la fin, par ce que s'impose le couple pour grandir... ⁣

Je suis... Sans voix. Je suis ravie, je suis comblée... Je suis incapable de choisir lequel, de Chris ou Gary, je veux dans ma vie 🤣.⁣
J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce à la Masse Critique du mois dernier.
Je n'ai pas lu le premier tome, mais ils peuvent se lire indépendamment. Bien qu'avoir lu le tome 1 serait un avantage pour pouvoir se situer un minimum par rapport aux événements précédents.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, les personnages sont attachants, percutants et nous font passer par toutes les émotions.
C'est une lecture intense, pleine de valeurs comme la famille, l'amitié et bien sûr l'amour.
Cela m'a donné envie de lire le premier tome pour le coup!!!!
J'ai adoré ce roman, dans la veine du premier tome. Celui-ci peut se lire de façon indépendante, mais j'ai adoré les clins d'oeil aux protagonistes du précédent. Un superbe moment de lecture, ponctué par des rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. J'avais tellement aimé le tome 1 que je craignais de ne pas autant apprécier celui-ci, hors tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier sont au rendez-vous. J'espère une suite, pourquoi pas un tome 3 avec Emily ?

𝑱𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒊𝒓𝒆. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒊𝒂𝒊𝒕, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙. ⁣
𝑻𝒐𝒎𝒎𝒂𝒔𝒐 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒂 𝑭𝒆𝒓𝒓𝒂𝒓𝒊⁣
𝑳𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒓𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒊𝒕.⁣
𝑨𝒍𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑬𝒊𝒏𝒔𝒕𝒆𝒊𝒏⁣
𝑵𝒆 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙, 𝒔𝒂𝒖𝒇 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒓𝒆𝒓 𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆𝒔.⁣