EAN : 9791023511925
Seuil Jeunesse (03/01/2019)
4.33/5   6 notes
Depuis son hublot, petit matelot voit avec désespoir son nounours se débattre dans les flots grossissants. La tempête se lève et bientôt se déchaîne. Nounours disparaît sous des vagues gigantesques. Comment le sauver ?
Un album aussi ravissant qu'efficace, dont la fin étonnante surprendra à coup sûr les enfants.
Que lire après Un ours à la mer !Voir plus
Une tétine d'une main, l'épée de l'autre, un jeune pirate désespéré ne peut que constater la chute de son ours à la mer. Derrière le hublot, son ours se noie, il se débat dans les vagues, il tourbillonne et finit par disparaître. Heureusement le doudou sort victorieux des flots et peut partir naviguer vers d'autres rives plus calmes.
Les tendres illustrations aux pastels gras d'Hervé Pinel sont mis au service d'un texte joliment ciselé de Christine Schneider. Les enfants apprécieront l'histoire de la lessive de ce doudou et des affres que cette dernière procure à son petit maître.
Un ours à la mer :
Cela devait arriver, mon doudou prend l'eau !
Il tourbillonne, divague et se balance au rythme du tambour.
Comme tous les doudous du monde, le tien aussi a dû affronter cette terrible épreuve : la machine à laver !
Retrouvez nos deux petits moussaillons dans une aventure où le frisson nous tient mais laisse vite place à une tendresse universelle, celle qui lie les enfants et leur doudou.
Nounours est en train de se noyer 😢 Aucun espoir ne semble possible... Comment venir en aide à Nounours ?!
Un petit album qui nous embarque en "haute mer" pour suivre un nounours en détresse dans une tempête 🌊

Beaucoup d'enfants appréhendent le voyage de leur doudou dans la machine à laver. Cette histoire vient apaiser avec aventure et humour cette épreuve du quotidien

Chronique de Lucie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un jeune enfant assiste impuissant à la lutte de son cher ours plongé dans les flots. Va-t-il en réchapper ?

Un album tendre, avec du suspense, un histoire premiers frissons, l'angoisse monte : comment sauver Nounours ? C'est simple, tendre, efficace avec une super chute.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
Ricochet
10 mai 2019
Les illustrations dynamiques [...] entretiennent une tension épique de lutte contre les éléments et on entend l’enfant lutter, se désespérer, reprendre espoir dans ce livre drôle et tendre où les enfants se reconnaîtront...
Mon ours se noie.
Je le vois, il me voit.
"Doudou ! J'arrive !"
Prêt à me jeter à l'eau,
J'essaie d'ouvrir le hublot.
J'insiste.
Impossible !