Critique de tokyosarou

Actuellement, je suis dans une période où je souhaite diversifier un maximum mes lectures. J'ai donc été fortement tentée par l'expérience de la masse critique proposée par ce site que je consulte quotidiennement. C'est ainsi que quelques jours plus tard, j'ai été surprise d'avoir été sélectionnée pour lire et donner mon avis sur un genre que j'avais bien sûr choisi et qui m'était presque totalement étranger, n'ayant pas encore exploré le fantastique et la fantasy.

À première vue, j'ai cru comprendre que le récit relèverait d'une quête identitaire qui serait liée à deux personnages étranges (les chuchoteurs) qui ne peuvent pas être remarqué par le commun des mortels. Plutôt énigmatique comme quatrième de couverture, il faut le dire ! Au fur et à mesure, nous apprenons l'existence d'un passage qui mène à un Royaume inconnu suite à un événement qui va perturber la vie de notre héroïne et qui est assez surprenant. Même si le personnage principal donc Eurielle ne m'a pas convaincue par son manque de caractère et de sensibilité, j'ai beaucoup apprécié Erwan et Nolann qui sont de véritables piliers pour elle. Erwan a beaucoup d'humour, on l'imagine vraiment très très charmant et charmeur bien sûr. Et même si Nolann est un peu en retrait comparé à son co-équipier, nous savons qu'il est très beau, très posé et tout aussi protecteur. Un duo vraiment spécial et très attachant.

Même si la narration et le style d'écriture assez lourd de l'auteure m'a quelque peu dérangée, c'est en réalité le nombre de coquilles que j'ai pu retrouver au fil des pages qui m'a vraiment perturbée et ralentie dans ma lecture. Je peux en effet reprocher à ce texte ces trois éléments y compris son côté prévisible et son manque de fluidité. Néanmoins, je retiens surtout que l'auteure m'a subjuguée grâce à son imagination débordante, la richesse de son univers et ses personnages. La fin du premier tome est très intéressante et nous conduit forcément à de nombreux questionnements concernant la suite de l'histoire et plus particulièrement sur le futur d'un des personnages.

En conclusion, c'est avec grand plaisir que je poursuivrais ma découverte de cet univers angélique grâce au tome 2 de cette saga publié chez Anyway Editions et intitulé : "l'équilibre".
Un grand merci à la maison d'édition ainsi qu'à Babelio pour cette expérience très agréable et enrichissante.