Critique de ImaginaryWorldBook

ImaginaryWorldBook
  22 novembre 2017
J'ai reçu ce roman via la dernière Masse critique, je remercie donc Babelio pour cet envoi.
Anaïs est une jeune femme, geek, qui travaille dans un magasin de jeu vidéo. Elle joue souvent avec ses frères et un certain Coeurdedragon85 de qui elle est secrètement amoureuse. Très réservée, elle a peu de vie sociale. Sa rencontre avec Damien, jeune homme mort dans un accident de voiture, oui, c'est un fantôme, va la sortir de ses limites afin de pouvoir l'aider à trouver le chemin des esprits pour enfin trouver la paix. Ainsi, elle va devoir se rapprocher de la petite amie de Damien pour lui faire comprendre qu'elle peut passer à autre chose et aimer son meilleur ami.
Leur relation est assez drôle vu qu'Anaïs est la seule à "voir" Damien. Les personnages sont assez attachants. Bien que l'idée de départ soit attrayante, j'ai trouvé ma lecture "plate". Ce que j'entends par là c'est que le style d'écriture manque de profondeur, de maturité et mériterait d'être remanié.
J'ai malgré tout passé un bon petit moment de lecture, il n'y a pas de passage longuet et c'est assez rapide à lire. Cela aurait pu être beaucoup plus agréable.