Critique de MinRinBushi

MinRinBushi
  16 mai 2019
* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/sos-geek-tiffany-schneuwly *

Anaïs est une geek pure et dure. Fan de manga et jeux vidéos, elle passe son temps sur ces derniers. Sa vie est partagée entre son travail à la boutique de jeux vidéos et les ses parties de jeu en ligne. Négligeant son apparence, rien n'a plus d'importance pour elle que son ordinateur et ses jeux. Cependant, elle croisera la route de Damien qui changera sa vie de bien des façons.

Avant tout, je remercie l'auteure pour ce service presse.
Je redécouvre donc la plume de Tiffany à travers ce deuxième roman que je lis d'elle. Je la découvre dans de la romance et les jeux vidéos, un univers que je connais parfaitement. J'ai été à la fois surprise et ravie de découvrir qu'elle parlait de League of Legends, le jeu en ligne, dans ce livre (souvenez-vous mes petits poros viennent de la!).
Anaïs est le portrait craché typique d'un gamer que ce soit masculin ou féminin. C'est cliché et en même temps certains côtés sont tellement réel. Attention n'allez pas imaginer que je néglige mon physique ce n'est pas le cas!
L'auteure maîtrise le sujet et en parle bien. Elle ne balance pas juste des infos comme ça en espérant que ça passe, et c'est très agréable!
Elle m'a encore conquise grâce à sa douce plume fluide qui nous transporte dans l'univers qu'elle veut nous faire découvrir.
Ses personnages sont toujours travaillés et ne manque pas de mordant. Ils réussissent à toujours nous toucher et à nous transmettre leurs émotions.
Elle nous donne encore des leçons sur la vie et sur nous mêmes à travers cette histoire.

Et bien, deuxième livre de cette auteure et deuxième coup de coeur pour moi! J'ai littéralement dévoré le livre. Je me suis totalement plongée dans cet univers que je connais et côtoie tous les jours. Anaïs m'a touchée mais c'est les personnages de Damien et Coeurdedragon85 qui m'ont le plus atteinte. Ils sont touchants à souhait. Cette histoire est un tourbillon d'émotions et de leçons!