Brigitte Vergne-Cain (Éditeur scientifique)Gérard Rudent (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/11/1994)
4.33/5   12 notes
Ce livre contient >La Ronde / Ah, quelle mélodie ! En attendant le dieu vaquant / L’Amérique Un héritage / Mon ami Upsilon Le prince est dans la salle / L’Autre La Fortune / Le Fils / Les Trois Elixirs / La Fiancée Mourir / La Petite Comédie / Les Comédiennes Fleurs / Le Veuf / Le Dernier Adieu Un jeune homme sensible / La Femme d’un sage L’Apothéose / Les morts se taisentPour une heure / La Suivante La Dernière Lettre d’Andreas Thameyer Frau Berta Garlan / Un succè... >Voir plus
Que lire après Romans et nouvelles, tome 1Voir plus
Dans la nouvelle « Les morts se taisent » d'Arthur Schnitzler, le récit commence dans la frivolité de la fin du XIXème siècle : Franz retrouve Emma, sa maîtresse dans une calèche. Ils décident de s'éloigner vers les faubourgs de Vienne, de peur d'être reconnus. Un accident les renverse. Franz meurt sur le coup, tandis qu'Emma est indemne. Pendant que le cocher va chercher des secours, Emma s'éclipse pour échapper au scandale. Elle rentre à pied chez elle, où elle retrouve sans heurts sa famille pour l'heure du dîner. Pourtant, elle décide de tout avouer à son mari.
Lien : http://www.lecturesdevoyage...
UN DE MES AUTEURS PRÉFÉRÉS

Videos de Arthur Schnitzler (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Schnitzler
Le grand roman d'Arthur Schnitzler mis en images par Manuele Fior, ce sera en janvier 2023. Quand, pour sauver son père de la ruine, une jeune femme convoitée sollicite l'aide d'un ami de la famille, celui-ci exige une faveur : voir Else nue pendant un quart d'heure. Cédera-t-elle ? Dans une ambiance crépusculaire, Manuele Fior livre une interprétation magistrale de l'oeuvre du Viennois Schnitzler. Il convoque les grands artistes de l'époque et c'est somptueux.