TENGO (24/06/2020)
3.92/5   6 notes
Si vous aussi, vous ressentez l'envie d'échapper à l'hystérie de l'époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des uvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonn... >Voir plus
Que lire après Schnock, n°35 : Les bronzésVoir plus
"Y a du soleil et des nanas
Tous les soirs on fera la java
Darla dirladada"...

Y avait la pièce du Splendid et J.Claude (Gérard Jugnot) qui cherchait à pécho.

Y avait Popeye (Thierry Lhermitte) qui comptabilisait ses conquêtes, et les pesait, comme de la viande.

Y avait Jérôme (Christian Clavier) qui déclamait des vers, avec un slip indécent.
-"Tu te mets toujours les fesses à l'air, pour citer Saint John Perse?" Demande Nathalie (Josiane Balasko)

'Il a fait bip-bip, nous on a fait meuh".
La revue parle de la naissance du film (un village Club Med en Côte d'Ivoire), des algues qu'il a fallu importer pour couvrir la nudité de J.Claude, des épouses des acteurs lors de la séquence de peinture de seins nus...

On va pouvoir, après ces 2 années de confinement, retrouver la joie de vivre, de danser, et de... draguer ?
"Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher"
Darla dirladada...
Ce numéro nous offre un dossier sur la saga des Bronzés avec tout l'historique de cette aventure cinématographique dont le succès populaire ne s'est jamais démenti.

Un article concerne l'agence de mannequins de Catherine Harlé qui a été évoquée dans la chanson de Jacques Dutronc 'Les Playboys", grand succès datant de 1966.
Dans cette agence sont passées entre autres Annie Duperrey, Amanda Lear, Anita Pallenberg.

Puis nous trouvons un article biographique sur Jacques Chaban-Delmas.

Une histoire du mensuel 'Lui" nous est ensuite proposée. L'auteur nous immerge dans le climat de liberté absolue qui régnait dans l'équipe qui oeuvrait à la parution de cette revue.

La Mini Comtesse, première voiture sans permis en 1968. L'histoire de ce sympathique et étrange petit véhicule nous est contée. Son créateur à la personnalité attachante, Emile Boussereau, nous est également présenté.

Ce numéro se termine avec un très bon article sur Corinne Marienneau, la Corinne de Téléphone. Son histoire dans le groupe avec les bons et les moins bons moments...