Éditeur : De Boeck Supérieur (14/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Malgré son efficacité prouvée, la thérapie d'acceptation et d'engagement, ou ACT, repose sur un modèle qui n est pas toujours facile à mettre en pratique. La matrice ACT, présentée dans cet ouvrage, permet d activer les six processus sur lesquels s appuie l ACT au moyen d un schéma efficient, rapide à mettre en oeuvre et transparent, tant pour les thérapeutes que pour les patients.

FLORALINE24
  06 février 2019
Cet ouvrage, très pédagogique, permet de concevoir en six étapes (parfois même en quatre selon les situations) comment s'éloigner de certaines pensées et ressentis douloureux, négatifs, pour s'approcher des comportements et actions de la personne que nous souhaiterions être. A partir de l'observation d'un vécu interne, ce protocole amène à développer la flexibilité psychologique.
De nombreux exemples éclairants constituent de véritables supports théoriques et encouragent cette pratique en permettant la compréhension de ses fondements théoriques.