Minedition (19/04/2018)
Un petit oeuf de pingouin roule au loin de sa maman. Aide le petit pingouin à sortir de son oeuf et à rejoindre toute sa famille!

Un livre interactif dans lequel le tout-petit pourra par ses gestes aider le pingouin dans chacune de ses actions: en soufflant sur l'oeuf, il va réchauffer le petit pingouin, en le caressant, l'enfant va le faire éclore...
Un bonheur pour les tout-petits, mais aussi pour les parents qui pourront jouer avec l'enfant.
Que lire après oui, TOI! Aide le petit pingouin!Voir plus
Vite !! Il faut venir en aide de ce petit pingouin tout juste sorti de l'oeuf et qui besoin de toi !! Oui toi qui lis
ces lignes !!
Livre interactif qui permet à l'enfant d'agir sur l'histoire puisqu'il est invité à frotter la page, souffler dessus
ou encore donner un nom au héros de l'histoire. Faire participer l'enfant donne l'opportinité de partager avec
lui et l'implique dans l'histoire. de plus, l'illustration est mignonne à souhait !!
Cet album est un condensé de douceur. Les illustrations sont magnifiques. L'atout majeur vient de l'appel à participation demandé aux enfants. Chaque page les invite à réaliser une action pour le pingouin: le réchauffer, lui souffler dessus...
Cest brillant et bien réussi! Un petit bijou.

Lien : https://www.instagram.com/p/..