Critique de Celine_72

A travers ce court roman, Marie Schoepfer nous plonge aux côtés de Lisa dans les crêtes Alpilles où les odeurs du sud et l'ambiance de la Provence sont bien décrites de sorte que l'on s'y croirait, un peu à la façon de Marcel Pagnol.
Par ailleurs, ce livre est remplie d'émotions sachant que la mère de notre toute jeune héroïne est gravement malade, seul son père est présent et essaye au mieux de lui donner le sourire.
L'auteure a su par un court roman, à la base destiné pour les plus jeunes, à nous transporter dans le Sud où l'amour et l'aventure sont au rendez-vous.
De plus, j'ai particulièrement apprécié les dernières pages où l'auteure nous donnent entre autres des informations sur les divers sites référencés dans l'histoire, ceci étant aussi bien utiles pour les petits que les plus grands.
En conclusion, ce roman est un pur moment de détente qui peut aussi être lu par les plus âgés ayant gardés leur âme d'enfant.
Lien : http://univers-des-livres.ov..