Les Anges tome 1 sur 2

Adèle Dryss (Traducteur)
J'ai lu (20/04/2011)
3.47/5   16 notes
Une vieille fille de trente-six ans engage un homme pour l’initier au plaisir charnel. Ce qu’elle ignore, c’est que son amant éphémère cache un tragique secret et que par cette initiation, elle deviendra l’instrument d’une terrible vengeance…
Que lire après Les Anges, tome 1 : L'amant de mes songesVoir plus
Une romance historique et érotique menée d'une plume de maître par une auteure incroyable dans le genre, Robin Schone est unique et ses romans le sont tout autant. C'est passionnant, passionnel, magnifique, sensuel, charnel, douloureux, effroyable, les mots manquent pour décrire ce que l'on ressent à cette lecture.

Anne Aimes, femme à la vie triste et austère, se décide à s'offrir un mois de plaisir avec le célèbre Michel des Anges pour 10 000 livres. Ce prostitué au passé glorieux et prospère, n'est plus dans la profession depuis cinq ans, un terrible incendie lui ayant coûté sa beauté unique. Ce drame a eu pour conséquence de lui laisser de terribles cicatrices entraînant depuis le rejet des femmes.

Michel des Anges est un prostitué aux magnifiques yeux violets réputé pour satisfaire pleinement les femmes. Il a été formé en France par une maquerelle à l'âge de 13 ans en compagnie de Gabriel, son ami de toujours. Suite à un incendie, il y a 5 ans, il a été défiguré et n'a plus le même succès auprès des femmes qui exècrent ses cicatrices. Il y a aussi perdu la seule femme qu'il aimait. Pour satisfaire ses pulsions et besoins sexuels, il est aujourd'hui obligé de payer. Il traîne par ailleurs un passé torturé et effroyable.

Anne Aimes va venir bouleverser tout ça…

Anne Aimes est une vieille fille, sans charme, au physique classique. Elle s'est toujours occupée de ses parents laissant sa propre vie de côté et elle n'a cessé de vivre dans l'ombre, dénigrée et rejetée par une société intolérante. Aujourd'hui, elle profite de son héritage pour assouvir des fantasmes qu'elle traîne depuis trop longtemps. Anne Aimes est tombée sous le charme de Michel 18 ans plus tôt lors de son entrée dans les mondanités. Son côté maladroit et naïf la rend aussi innocente qu'une prude adolescente, découvrant les joies de la passion et du plaisir sexuel. Sa tolérance et son regard brûlant de passion pour Michel des Anges ne rendront pas le Don Juan insensible à sa personne.

Michel des Anges est un passionné, très direct dans ses paroles et dans ses actes, empreint d'une certaine tendresse pour celle qui lui offre sa virginité, désireux de la séduire et d'être désiré…

Robin Schone manie et l'art et la manière pour faire rougir et émoustiller son lectorat, les scènes érotiques sont intenses, pleine de sensualité et diversifiées, avec un brin d'innocence qui achève de les magnifier. Elle offre des personnages d'une intensité rare, torturés, sombres et malmenés par leur vie.

La vengeance de Michel / Mickaël se trame, menée par une espèce de schizophrénie du personnage, Michel ou Mickaël, cela rend perplexe tout au long de notre lecture, le héros est-il fou ? Quelle est cette menace qui plane tout au long du récit ? Une ombre sombre et inquiétante laissant la mort derrière elle, une mort qui menace notre héros et sa cliente.

Un autre personnage sort du lot dans ce récit, très charismatique, probablement plus encore que Mickaël, Gabriel, ancien prostitué pour hommes est énigmatique, au charme angélique et semble être hermétique à toutes émotions. Un personnage éteint, animé uniquement par l'amitié qu'il porte à Michel et qui sera le héros du second tome. Un personnage aussi mystérieux, dont on arrive parfois à douter, est-il sincère ? Joue t-il un double jeu ?

En bref, une nouvelle fois Robin Schone offre un roman sur la passion et le plaisir où la romance vient s'immiscer pour atteindre une sensualité libre et épanouie. Cette auteure est finalement bien trop rare compte tenu de son talent indéniable dans le genre. Un nouveau roman à ressentir plus qu'à lire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Agréable découverte dans la collection Aventures & Passion Sensualité des éditions J'ai Lu pour Elle. le style de l'auteure Robin Schone est unique dans la romance historique avec deux héros non conventionnels.

Anne Aimes est une veille fille de trente-sept ans qui a perdu ses parents il y a dix mois. Elle se retrouve unique héritière à la tête d'une grande fortune et surtout libre. Ayant sacrifié sa vie pour s'occuper d'eux jusqu'à leur mort, elle va faire appel à un prostitué pour connaître pour la première fois le plaisir physique. Michel des Anges, Michael est réputé pour satisfaire les femmes. Il devra assurer les plaisirs d'Anne sur une période d'un mois. Mais après une première fois explosive et spectaculaire, il va lui faire une proposition inattendue. En plus d'être son jouet sexuel, ils devront être amants pendant cette même période. Mais ce que Anne ne sait pas c'est que Michel cache un lourd secret qui pourrait les nuire tous les deux.

Voici deux héros que l'on n'a pas souvent l'habitude de lire dans ce genre de romance. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Tous deux ont un passé qui les ont brisés émotionnellement. Et ils sont incapables de faire confiance aux autres. Pourtant réunis, l'alchimie entre eux est phénoménale. Les scènes sont très érotiques et sensuelles et nombreuses. Mais cela reste agréable à lire.

Et pourtant tout les oppose. Anne est une veille fille qui s'est isolée du monde. C'est une femme banale qui n'a jamais eu de succès auprès de la gente masculine. Et le seul homme qui lui plaise c'est Michel qu'elle a connu il y a dix-huit ans plus tôt. Mais ce dernier ne l'a jamais remarquée. Michel/Michael est un homme aigri depuis qu'il a été défiguré par un incendie voilà cinq ans ayant tué un être cher à son coeur. Il est prostitué depuis l'âge de treize ans. Il espère dégoûter Anne, sa première cliente depuis l'incident, lors de leur première rencontre et ainsi rompre le contrat. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Anne le voit tel qu'il est malgré ses cicatrices.

En plus du côté érotique de l'histoire, il y a un mystérieux suspense. Car le passé de Michael le rattrape et met la vie d'Anne en danger. C'est une histoire sombre voire morbide. Et on se laisse absorber par ce mystère qu'on finit par se pauser des questions, faire des hypothèses et vouloir savoir la vérité.

On fera connaissance deux personnages secondaires qui ont une place importante dans l'histoire. Il y a Gabriel, ami de Michael depuis l'âge de treize ans qui lui aussi a été prostitué. Leur amitié est assez complexe mais en même temps forte. Gabriel est intriguant et laisse entrevoir là encore une nature torturée. Mais il y aussi « L'homme ». C'est un être abominable, dur et cruel lié au passé de Michael et Gabriel. Et quand on apprend la vérité on est en reste sans voix.

« L'amant de mes songes » est un livre pour publics avertis. Pas pour son côté érotique mais pour son côté noir, sombre, dure et angoissant. Robin Schone traite ici le sujet de la prostitution, la maltraitance et les abus chez les mineurs. Cela pourrait gêner certains lecteurs. Mais n'oublions pas qu'à cette époque victorienne l'âge légale du consentement était fixé à treize ans (même si pour moi ce n'est pas excusable). Mais malgré cela j'ai aimé l'histoire et lirai le deuxième tome de cette série « La femme de Gabriel ».
Lien : http://wp.me/p5AuT9-jH
L'amant =>Robin Schone
« Ho mon dieu je veux la suite »
C'est la première chose que j'ai pensée en finissant ce livre.
C'est la première fois qu'un livre me passionne autant; qui plus est, un livre assez sombre et érotique.
L'histoire se passe en Angleterre, pendant l'époque Victorienne. On y fait la connaissance de Michel des anges, un prostitué de quarante ans. Cinq ans plus tôt, il a été gravement brûlé et n'a pas eu de cliente depuis.
Anne Aimes est la jeune femme qui le sort de son apathie. Elle loue ses services pour se débarrasser de sa virginité.
Au fil des pages, l'ambiance érotique fait place à quelque chose de plus sombre. En effet, Michel voit son passé le rattraper et menaçait de lui prendre Anne.
La jeune femme est d'ailleurs enlevée et c'est à Michel d'aller affronter son passé et toute la noirceur qu'il recèle.
Les personnages sont attachants et d'une simplicité incroyable.
Pourtant, c'est à Gabriel que j'ai attachée une importance particulière. À la fois ami et ennemi, il est celui dont on ignore les véritables allégeances jusqu'à la toute fin.
L'amitié qui le lie à Michel est plus forte que tout et je suis toujours bouleversée par cet homme.
En définitive, ce premier tome est une mise en bouche palpitante en attendant l'histoire de Gabriel, qui a lui aussi un passé sombre qui menace de lui exploser à la figure.
J'essaye de lire assez peu de romance car je suis souvent déçue par ce que je trouve, du coup je préfère me fier aux avis des copines. Mais là, la sauce n'a pas pris du tout.
Une vieille fille, qui s'est toujours occupée de ses parents à ses dépends, se retrouve enfin libre et avec de l'argent : elle décide alors d'engager un homme pour lui faire découvrir ce qu'elle ne fait que soupçonner.
Michel des Anges est un homme que les femmes s'arrachaient à une époque, mais depuis un accident terrible, plus aucune ne veut de lui. Jusqu'à cette vieille fille qui non seulement le voit, mais le veut. Cependant, il voit en elle une occasion d'exercer sa vengeance quitte à en faire une victime.

Une histoire en deux tons où se mêle l'initiation au plaisir d'une vierge et une histoire de vengeance pleine de secrets et de trahison.
Si je n'ai pas du tout apprécié la partie initiation - qui m'a laissé de marbre - j'étais déjà plus intriguée par la vengeance. En revanche, elle ne se développe que tardivement, même si c'est le premier sujet du livre.
En revanche, plus les pages se tournent, plus le lecteur prend conscience des méandres du piège et de cette histoire.
Mais ce qui m'aurai le plus convaincue, c'est encore Gabriel. Présent aux côtés de Michel, allié et pourtant distant prêt à trahir, le personnage est bien plus complexe qu'on ne le pense de prime abord.

Au final, la romance ne m'aura pas du tout séduite, mais je ressors intrigué par l'un des personnage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ah là là là là ! Toujours ce même attrait pour les romans du genre... Et pourtant, celui là m'a complètement dépaysé. Premièrement, l'intrigue se passe au début du siècle dernier. de plus, il mêle sexe et crime, le tout dans une atmosphère très particulière, gênante, puis assez entêtante. N'étant pas une historienne dans l'ame, j'ai tout de même relevé des anachronismes qui ont, à mon sens, discréditer un peu la romance. Cela m'a clairement empêché d'être trop prise dans l'intrigue.
Lu en juillet 2016

Elle n'était pas belle, cette femme venue à lui pour son propre plaisir, mais il ne recherchait pas la beauté physique.
Anne Aimes le désirait. Malgré ses cicatrices. C'était plus que suffisant pour lui.
Il ne la décevrait pas. Pendant le temps qui leur était imparti, il serait Michel, l'homme qui emmenait les femmes au septième ciel, au pays des anges, et non Michael, celui qui leur ouvrait les portes de l'enfer. De la mort.
Il s'agit de sexe, pas de romance. Il n'y a pas de place pour la dignité dans mon lit. Et même s'il y en avait, je ne le permettrais pas. C'est pour le sexe que vous êtes venue me chercher. Le sexe nu, cru. Celui que vous ne trouverez pas dans le cadre du mariage où le seul souci d'un homme est de donner naissance à un héritier ou de satisfaire ses propres désirs.
La pénétration peut être variable, selon la taille de l'érection de l'homme. Une femme peut accueillir un homme en elle tout en restant parfaitement maîtresse de ses émotions. Mais quand elle est sous lui, en train de chercher l'air vital, qu'elle dépend entièrement de lui pour atteindre l'orgasme dont sa vie dépend à ce moment-là.
Michael se perdit dans la contemplation du visage d'Anne Aimes et ne pensa plus à l'homme qui l'attendait. Il sentait leur orgasme monter à la rencontre l'un de l'autre. Il lui suffisait de lire son expression pour savoir où la toucher, quand ralentir, quand accélérer, quand pousser plus loin. Selon quel angle… Plus ou moins doucement… Ses prunelles d'azur brillaient de passion pour lui.
On est aux anges quand on est au septième ciel.
Certaines femmes aimaient parler crûment de sexe, d'autres préféraient les doux euphémismes. Il ignorait ce qu'attendait de lui cette vieille fille.