Didier Debord (Traducteur)
Éditeur : Editions de la Martinière (25/02/2005)

Des films muets aux documentaires, en passant par les westerns, les comédies musicales, les films noirs et de science-fiction, 50 Films incontournables nous propose de revisiter la gigantesque histoire du cinéma. Du début du XXe siècle avec Naissance d'une nation de David Wark Griffith à la fin du XXe siècle avec Shoah de Claude Lanzmann, cet ouvrage consacre à 50 films cultes une synthèse complète, illustr... >Voir plus

Tandarica
  10 juillet 2016
Ouvrage à consulter régulièrement et qui tend vers l'objectivité en proposant une mise en page agréable avec des encarts complémentaires et une iconographie exceptionnelle. En ce qui concerne le classement, je ne m'y retrouve pas, mais globalement les films inclus sont cultes. Mon conseil, courez dans les salles obscures, surtout vous, chers Parisiens que j'envie pour les nombreuses salles d'art et d'essai. Pour vous aider à faire le choix, vous êtes au bon endroit.
TandaricaTandarica   30 mai 2015
Flaherty s'installa à Cap Dufferin, près de la baie d'Hudson. Il passa là quinze mois, partageant la vie quotidienne des Inuits et spécialement celle de Nanouk le chasseur et de sa famille. Pour cela, le réalisateur avait besoin du soutien de son acteur principal : «Peu importe que Nanouk et les siens aient trouvé amusante l'idée de l'homme blanc de faire des images des objets les plus banals du monde, j'ai conquis leur cœur quand j'ai sorti mon appareil de projection et que je leur ai montré les premiers résultats.»