Éditeur : Points (14/01/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Erwin Schrödinger est universellement connu comme l’un des fondateurs de la théorie quantique. Mais L’Esprit et la Matière, publié en 1958, témoigne en outre d’une pensée philosophique et d’options métaphysiques en avance sur son temps. Authentiquement philosophe, et scientifique brillant, Schrödinger était bien placé pour mesurer tout à la fois la nécessité et le coût exorbitant de l’acte fondateur des savoirs objectifs : le retrait ou, plus précisément, l’« élisio... >Voir plus

Anis0206
  25 août 2019
Ce livre est absolument magnifique et il nous livre la pensée philosophique et physique du monde qui nous entoure selon l'un des pionniers de la théorie de la physique quantique, l'autrichien Erwin Schrodinger

AuroraeLibriAuroraeLibri   02 août 2017
"Cher lecteur, ou mieux encore, chère lectrice, rappelez-vous les yeux brillants et joyeux avec lesquels votre enfant vous éclaire quand vous lui apportez un nouveau jouet, puis laissez le physicien vous dire qu'en réalité rien n'émerge de ses yeux; en réalité, leur seule fonction objectivement décelable est d'être continuellement frappés par des quanta de lumière et de les recevoir. En réalité ! Etrange réalité ! Quelque chose semble manquer en elle."
Anis0206Anis0206   25 août 2019
Le monde est une synthèse de nos sensations, de nos perceptions et de nos souvenirs. Mais il n'apparaît certainement pas en vertu de sa simple existence

Videos de Erwin Schrödinger (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwin Schrödinger
QUANTIX - La #physique #quantique et la #relativité en BD, une BD plebiscitée par ses lecteurs :
"Très bien pensée !" "C'est véritablement époustouflant." "Excellent ouvrage de vulgarisation." "Apprendre sans s'en rendre compte !" "Offrez cette BD et vous ferez des futures scientifiques ou des enfants heureux de découvrir la science de manière ludique." "Cette Bd est vrai régal." "Agréable à lire, de beaux dessins et un ton humoristique !" "A lire absolument pour enfin comprendre l'expérience du chat de Schrödinger." Une BD de Laurent Schafer à découvrir en librairie.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/quantix-physique-quantique-et-relativite-en-bd
*********************************