Blake et Mortimer (22/01/2016)
3.46/5   13 notes
Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "col... >Voir plus
Que lire après Blake et Mortimer, tome 20 : La Malédiction des 30 deniers Voir plus
Bande dessinées en deux tomes. L'histoire se déroule en Grèce à la recherche de la tombe de Judas et des deniers reçus pour avoir livré Jésus Christ aux Romains.
L'intrigue est assez bien construite avec beaucoup d'énigmes et de rebondissements. On retrouve les héros habituels dont le "méchant" Olrik.
Il reste toutefois certaines scènes un peu "faciles" comme l'évasion d'Olrik où la chance qui permet toujours à Blake et Mortimer de s'en sortir.
Au final, une bonne histoire façon Indiana Jones avec les deux héros habituels!
intrigue basée sur le fantastique sans grand intérêt, mais l'action est prenante.