Éditeur : Bayard Jeunesse (23/11/2016)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 24 notes)
Conor, Abeke, Meilin et Rollan viennent de découvrir que l’ami d’Abeke, Shane, était le Dévoreur, et qu’il était à la solde du serpent Gerathon. Ensemble ils cherchent à rassembler les talismans pour délivrer Kovo le Singe et contrôler l’Erdas. Si les enfants veulent avoir une chance de les anéantir à jamais, ils doivent gagner le Nilo pour atteindre un lieu sacré. Là se dresse un arbre massif à l’écorce d’argent, et aux feuilles d’or : l’Arbre Éternel. À l’origine ... >Voir plus

regina_falange
  29 novembre 2016
Un dernier tome qui clôt la saga à la perfection.
Tout au long de ma lecture, je sentais la fin planer. Les héros arrivent au bout du chemin, la dernière bataille est proche. On recroise plein de personnages qu'on a pu rencontrer au fils des tomes. le lien qui uni les quatre enfants entre eux et avec leur animal totem est au plus fort, c'est vraiment touchant cette relation, et c'est ce qui rend d'ailleurs cette saga si géniale. J'avais les sentiments à fleur de peau, tantôt inquiète et triste puis soulagée, émue, en colère aussi et pour finir pleine d'espoir.
J'ai aimé ce voyage à Erdas, aux côtés de ces enfants courageux, aux qualités indéniables malgré leurs faiblesses, leur erreurs passées et leurs fissures, ils restent soudés, ils ne sont plus l'équipe du premier tome, obligés de se supporter, de cohabiter et de combattre ensemble, ils deviennent une vraie famille. Et bien-sur les bêtes suprêmes et les quatre perdues, ces animaux au grand coeur, au grand esprit.
Et la bonne nouvelle c'est qu'on les retrouvera dans une saison 2 ! Youhou. Dont le premier tome sortira en avril 2017. Je serai au rendez-vous.
DelannoyNathan
  13 mars 2017
J' ai adoré ce livre, mais le seul défaut qu'il y a sur cette saison, est que les Bêtes Suprêmes parlent mais Uraza, Briggan, Essix, Jhi eux, ne parlent pas. Sinon, le livre est intéressant, les personnages, déterminés à vaincre les Conquérants (mais surtout de ne pas laisser sortir de sa prison, Kovo le Grand Singe Suprême.) Et par-dessus tout garder les talismans dans l'espoir de ne pas les perdre.
Bravo à l'auteur.
Chrisbookine
  01 janvier 2017
Dernier tome de la saga avec l'affrontement final au Stetriol et autour de l'Arbre Éternel. Les quatre perdues et les quatre héros se retrouvent pour une bataille contre Kovo et Gérathon. Leur union va triompher du mal. un épisode où chacun trouve sa voie et s'affirme enfin. Rollan, Abéké, Meilin et Conor conclut bien cette saga où le pouvoir des animaux totems expliquent la vie sur l'Erdas. Un bon moment de lecture pour des jeunes lecteurs dès 9 ans.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..

HarioutzHarioutz   10 février 2017
L'Arbre Éternel pencha dangereusement sur le côté. De la sève dorée coulait de ses blessures et formait une flaque à son pied. Au-dessus de leur tête, les nuages, noir d'encre, tournoyaient en spirale autour de l'arbre agonisant.
Pendant un moment, ils crurent qu'il allait rester debout au milieu des flammes, mais il poussa un dernier râle, suivi d'un craquement assourdissant. (p.274).