Editions de la Martinière (28/02/2013)
3.23/5   13 notes
En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s’apprête à rencontrer le directeur d’une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager.
Mais c'était sans compter avec la présence en ville de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gage venue d'Europe de l'Est. Car cette fille-là, quand elle a décidé que vous mordrez à son hameçon, elle ne vous lâche plus. Et... >Voir plus
Que lire après Go just goVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour ceux qui ne le savent pas, « Go just go » est la suite de « Bye bye crazy girl », ce qui n'empêche pas pour autant de lire les deux tomes séparément (ou bien un seul, mais vous aurez envie de lire l'autre après...). En effet, je n'ai eu aucun mal à comprendre les grandes lignes de l'histoire car, apparemment, l'auteur a resitué les personnages et les événements passés.

Dans « Go just go », Perry est en train de vivre son rêve : une tournée européenne avec son groupe de rock ! À dix-huit ans, on ne peut pas rêver mieux. Perry a une petite amie avec qui il se sent, même s'il n'a jamais réussi à franchir le fameux cap du simple flirt... Surtout que ses pensées sont toujours occupées par Gobi, une tueuse à gages rencontrée précédemment. La première destination de la tournée, Venise, est aussi le début d'un long et douloureux cauchemar... Comme il s'y attendait presque, Perry tombe sur Gobi et cette deuxième rencontre se révèle bien plus dangereuse et tumultueuse qu'il ne l'aurait cru...

Le récit n'a aucun temps mort ! Les chapitres sont très courts, bien rythmés, et bourrés de péripéties. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début car je ne voyais pas trop où l'auteur voulait me mener mais très vite, dès que Perry rencontre à nouveau Gobi, l'action démarre vraiment et ne cesse jamais. On va de surprise en surprise ; pas le temps d'en digérer une, qu'une autre survient. Et toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les apparences sont trompeuses, on ne sait jamais trop à qui se fier et les surprises n'en sont que plus étonnantes.

Les petits bémols sont surtout liés aux personnages, je ne les ai pas trouvés très fouillés, surtout en ce qui concerne les autres membres du groupe... Alors peut-être qu'ils sont plus développés dans « Bye bye crazy girl » mais tant qu'à resituer un peu l'histoire par rapport aux événements passés, autant le faire pour la personnalité et le caractère des personnages.
Toutefois, ça ne m'a pas empêchée de beaucoup m'attacher à Perry malgré mes réticences ! J'ai un peu de mal avec les personnages principaux masculins d'habitude mais le fait que Perry n'ait que dix-huit ans et qu'il soit mêlé à une histoire de meurtres et bien plus encore, aide beaucoup à s'identifier à lui. Perry et Gobi sont donc les personnages les plus développés, bien que certains nous réservent quelques surprises... En tout cas, ce duo est excellent, leur répartie est géniale et j'ai beaucoup aimé les découvrir ensemble, chacun avec leurs petits mystères.

Passez votre chemin si vous vous attendez à un roman en rapport avec la musique car (contrairement à ce je pensais) ce détail est relégué au second plan. Par contre, si vous aimez l'action sans temps mort, ressentir l'adrénaline quasiment à chaque chapitre, des personnages principaux attachants et une intrigue rondement menée avec beaucoup de rebondissements, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Thriller à prétention humoristique et à destination des ados, mais surtout à éviter !
Perry, américain de 17 ans, a une vie heureuse, et même depuis peu exceptionnelle : il sort avec une fille sublime, qui permet à son groupe de rock d'entamer une grande tournée en Europe. Mais la route des musiciens croise vite celle de Gobija, tueuse à gages que Perry connaît déjà ("Bye bye crazy girl"). Les cadavres vont commencer à s'accumuler, et les certitudes de Perry vaciller les unes après les autres. le récit se poursuit de rebondissements en rebondissements de Venise à Paris en passant par la Suisse, sur fond de triangle amoureux classique.
Le rythme est très soutenu, il y a beaucoup d'action (plein d'incohérences et d'irréalisme, mais ce n'est pas le propos), et de l'humour (du moins au début). MAIS : le contexte du groupe de rock se perd pendant une bonne partie de l'histoire (et c'est dommage). Et surtout les deux personnages principaux féminins sont des tueuses folles, on est en plein dans le cliché de la femme fatale « si belle mais si dangereuse », que l'auteur tente de faire passer pour un genre de Lisbeth Salander. Et des réflexions racistes ponctuent le texte à diverses reprises (par exemple : p. 91 « en jurant en allemand, en arabe ou russe, un de de ces langues gutturales rébarbatives », ou p. 224 « la médecine en Europe de l'Est... que veux-tu y faire ? »).
A la suite des aventures de Bye bye Crazy Girl, dans lequel Gobi fichait le bazar dans la vie de Perry avant de disparaître on retrouve Perry en pleine tournée en Europe avec son groupe. Il n'a jamais vraiment réussi à oublier la jeune femme, malgré tout ce qu'il s'était passé. Alors qu'il est à Venise, il ne peut s'empêcher d'essayer de la retrouver. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il réussit bel et bien à la retrouver et qu'elle l'entraîne immédiatement dans la folie en abattant un homme sous ses yeux !

Dans la lignée du précédent, Go just Go reprend la recette du premier tome et augmente la dose d'adrénaline. Question intrigue c'est un peu plus flou et on se ballade un peu. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Perry et de sa "relation" (pour le moins tordue) avec la jeune femme. Gobi présente en effet plus de faiblesses mais Perry est presque plus hystérique. Au fur et à mesure du récit néanmoins, ils arrivent à équilibrer leur relation et tout commence à s'éclairer.

Il y a évidemment des incohérences (principalement en ce qui concerne le groupe de Perry) et je me demande pourquoi l'auteur ne tient pas plus compte que ça des musiciens dans son travail. C'est dommage ça déséquilibre un peu le récit.

Néanmoins, j'ai apprécié ce petit voyage avec nos des héros et j'espère que l'auteur n'en a pas finit avec Perry. Légèrement moins bon que le premier tome, j'ai tout de même passer un très bon moment de lecture !

PS : si dans le premier tome nous avions des titres correspondant à des sujets de dissertations d'entrée en fac, ici nous avons des chansons qui "correspondent" au chapitre en cours. Je préférais les sujets de dissert' mais c'est vrai que ça correspond moins bien à l'ambiance du roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
A la recherche d'une lecture récréative, je me suis arrêté sur ce livre au pitch de série B (ce n'est nullement dépréciatif à mes yeux) : la rencontre d'un musicien de rock en tournée et d'une tueuse à gage sulfureuse qui entraîne une course poursuite.
Seulement voilà, je peux apprécier un film avec ce synopsis et je pense que je peux aussi l'apprécier en roman, mais ici tout semble creux.
Il n'y a que le rythme assez rapide et l'écriture légère qui me vont. Même les rebondissements tombent à plat, tout comme les nombreuses invraisemblances.
Peut-être est-ce parce que c'est un second tome ? Mais les autres lecteurs ne semblent pas gênés par la suite et moi-même j'ai très bien compris.
Toujours est-il que je ne le recommande pas, même pour une lecture dans le métro.
Perry, un adolescent américain, est engagé avec son groupe de rock pour faire une tournée en Europe. Mais une tueuse à gages vient bouleverser ses projets et l'embarquer dans une aventure « pétaradante ».
Bien que ce roman fasse référence à « bye bye crazy girl », dont il est la suite, on peut le lire indépendamment. Pas le roman de l'année, mais une bonne histoire bien rythmée, plaisante, avec de des rebondissements, des personnages attachants, non dénuée d'humour.

critiques presse (1)
Ricochet
19 juin 2013
Parfois, on a juste envie de lire pour se passer le temps ; ce type de roman correspond parfaitement à cet état d'esprit. Légèrement décérébré, on se laisse donc aller.
On parle de destin, de chance et de pur hasard, et même aujourd’hui, je ne sais pas trop où me situer sur ce plan-là, mais je veux dire ceci : pendant les semaines et les mois où c’est devenu plus sérieux entre Paula et moi, j’ai découvert qu’elle avait aussi confiance en elle, était aussi ambitieuse, imaginative et marrante que le premier soir, et quand j’en suis venu à mieux la connaître, je me suis retrouvé à court d’adjectifs. Elle était déroutante : du genre, en plein marché aux fruits et légumes, à prendre deux bananes et s’en faire de faux sourcils, tout en discutant du cinéma soviétique des années 40.
Je ne m’étais jamais vraiment demandé pourquoi Paula et moi n’avions jamais baisé. J’avais supposé que ce blocage était dû à mon inertie de puceau, ma peur de l’inconnu, ou je ne sais quoi, et je m’en étais arrangé en privé, de moi à moi.
Les prêtres attablés gardaient un silence presque absolu. On aurait dit une flopée de corbeaux. Des gras, des maigres, des vieux, des jeunes – ils devaient venir de la basilique de l’autre côté de la piazza. C’était ici qu’ils zonaient après la messe ? À vue de nez, j’ai estimé qu’ils étaient une dizaine à manger et à chuchoter entre eux, à siroter un verre de vin ou à lire le journal, la lumière des bougies se reflétant sur leurs lunettes.
Et elle était d’une beauté hallucinante, totalement hors de ma portée. Le genre de fille sur laquelle on écrit des chansons. Elle avait vingt-deux ans, et moi dix-huit.
Mais il faut croire que j’ai tendance à préférer les filles plus vieilles que moi.
Ils traitaient avec les mêmes groupes marginaux. Dictateurs du tiers-monde, seigneurs de la guerre africains. Ils leur fournissaient les armes dont ils avaient besoin.