Ane Bate (18/01/2013)
4.3/5   5 notes
Chez les caméléons, une partie de cache-cache est tout un art, minutieusement appliqué par Emma. Une complicité pleine de tendresse lie trois générations.
Que lire après Emma, Mama, Grand-MaVoir plus
Emma, Mama, Grand-Ma de Kathrin Schärer (illustrations) et Lorenz Pauli (textes) est un album jeunesse mettant en scène... une famille de caméléons :)
Nous découvrons Emma, Mama (sa maman) et Grand-Ma qui est la maman de Mama mais aussi la grand même de Emma :)
Trois générations donc que nous suivons avec plaisir dans une partie de cache cache endiablée.
Les textes sont très pertinents, et j'ai adoré les illustrations. Elles sont réussies, il y a de l'humour et sont vraiment chouettes pour petits et grands.
Une complicité pleine de tendresse lie ses trois générations de femelles caméléons . C'est charmant et permet d'expliquer aux enfants les liens qui unissent les membres d'une même famille.
Je mets un très joli cinq étoiles :)

critiques presse (1)
Ricochet
22 mars 2013
Les traits de crayons de Kathrin Schärer virevoltent en différents cadrages, reproduisent à merveille cette peau ridée des sauriens, composent une faune et une flore en tons chauds... Le traitement pour un tel environnement est original, chaleureux : chez les caméléons aussi, on sait s'aimer. Un album décalé à découvrir.