Mika flashe sur une fille avant d'apprendre qu'elle est sourde. Sa petite amie vient de le larguer et il se lancerait bien dans l'aventure. Mais que vont penser ses amis, sa famille? Et comment communiquer avec Léa? Il faudra bien du courage à notre héros pour dépasser ses peurs et ses péjugés et ainsi peut-être conquérir la belle Léa.

Très beau récit qui nous invite à rentrer dans le monde des sourds. Parlent-ils? Ecoutent-ils de la musique? Vont-ils au cinéma? Quel avenir professionnel leur est réservé? A travers la naissance d'un amour, c'est tout un nouvel horizon que l'auteur nous offre !

Le roman est prenant, les personnages réalistes et attachants. Que du plaisir !

Lien : http://0z.fr/9YMFG
La petite amie de Mika vient de le quitter et il a du mal à s'en remettre, à l'oublier. Mais lorsqu'il rencontre Léa, sourde de naissance, l'amitié, la curiosité puis l'amour vont l'amener à découvrir un monde dont il ne connaissait rien, celui de la surdité.
Un roman très réaliste sur les relations humaines, l'adolescence et ses préoccupations mais aussi sur la surdité et le langage des signes...
Un très bon moyen d'en apprendre plus ce handicap, sur la difficulté de s'intégrer dans un monde d'entendants et sur la place qu'on leur réserve dans notre société (scolarité, travail, clichés...).
Une lecture que je vous conseille vivement !
L'histoire d'une rencontre improbable : celle de Mika jeune ado déboussolé et de Léa jeune fille sourde. Mika va être captivé par cette rencontre et se frayer un chemin dans le monde de la surdité plutôt difficile à concevoir pour nous autres entendants. Une histoire agréable qui nous ouvre les yeux sur le handicap mais surtout sur le regard des gens qui préfèrent détourner les yeux plutôt que s'intéresser aux personnes qui le vivent.
Ce très bon roman ado se lit d'une traite et malgré un thème difficile est très rafraichissant. A lire !!
J'ai apprécié ce roman jeunesse qui prône la tolérance. Mika, adolescent lambda, va découvrir le monde de Léa, une jeune fille atteinte de surdité. L'amour réussira-t-il à abattre les murs qui se dressent entre eux ? Des thèmes majeurs sont abordés dans ce livre, tels que le handicap, le regard des autres, la tolérance sur les différences.
Mika, jeune adolescent, il a les même préoccupations que tous les ados : il ne s'entend pas avec ces parents et son unique passion dans la vie c'est les filles, surtout Sandra son ex-copine qui l'a laissé tomber il y a quelques semaines. Il ne s'en remet pas jusqu'à ce qu'il croise Léa au Freak City. Mais Léa est sourde. Il doit alors choisir entre Sandra, fan de Pink, très belle, un peu vollage et Léa également très jolie, sympathique mais sourde. Mika entre progressivement dans un monde très hermétique. Les sourds sont à l'écart de la société de part leur handicap mais également par choix, si par exemple ils décident de ne pas parler.
L'univers des sourds que décrit par Katrin Schrocke me parait plutôt juste. le personnage de Léa n'est pas triste d'être sourde, elle en souffre bien entendu mais à cause du manque de compréhensions de sa famille.
C'est un très bon roman l'écrire est rapide, les phrases courtes, la dialogues sont très présents, ce qui rappelle un peu les adolescents qui parlent très vite. Un bon roman pour les adolescents.

Mika est un jeune adolescent qui vient de se faire quitter par Sandra. Il souffre et il n'arrive pas à l'oublier. Un jour il rencontre une fille, Léa, et essaye de faire connaissance avec cette jolie brune avant de savoir qu'elle est sourde. Comment va-t-il pouvoir communiquer avec elle ? Est-il prêt pour vivre une nouvelle histoire d'amour ? Que vont penser ses parents et ses amis ?

« Freak city » est un roman sur le handicap de la surdité. C'est une histoire d'amour assez compliquée, Mika est perdu entre Sandra et Léa. Mais avec son choix à la fin, il nous montre bien que c'est un adolescent très courageux. Kathrin Schrocke nous raconte cette histoire qui peut arriver à tout le monde de façon réaliste, ce qui rend le livre plus intéressant. Ce livre m'a beaucoup plu, il y a du suspens et il donne envie de savoir plus sur les sourds. Ümran
Kathrin Schrocke propose avec Freak City le récit sensible d'une rencontre improbable entre deux adolescents qui vont apprendre au fil des jours à se découvrir et à partager leurs univers respectifs, malgré le handicap.
Lien : http://www.lirado.fr/freak-c..
je dois avouer que la quatrième de couverture ne m'a pas tout a fait emballer mais j'ai quand même décider de lire par simple curiosité et pour une fois j'ai bien fait.
freak city est un livre qui nous plonge dans l'univers de mika qui s'intéresse à une fille qui est sourde ( et pas muette ), alors que son ex sandra ( un peu une **** si vous voyez ce que je veux dire ) vient de le larguer mais il éprouve encore des sentiments pour elle. Léa est une fille qui se sent un peu à l'écart dans sa famille d'entendant ( non-sourd ). Naîtra alors une histoire entre ces deux adolescents. Une lecture fluide, quelques touches d'humour, de sensibilité, et même de compassion qui fera de ce livre un magnifique roman.
waouh! je suis à bout de souffle! Je viens de me prendre la claque de ma vie!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu ce moment de vide, de bien être incroyable!
Cette lecture est tellement bouleversante et poignante! Je tire mon chapeau à cette auteur peu connue mais avec un talent qui dépasse toute idée!
J'ai pleuré, touchée au plus profond de moi même par ce roman.
Nous avons ici l'histoire de Mika et Léa. ils se ressemblent, s'attirent, mais quelques obstacles se dressement sur le chemin sinueux de l'amour.
Premier obstacle: Sandra, l'ex de Mika ( pas si ex que ça, elle lui tourne autour tout le livre), mais plus que tout, la surdité de Léa.
La rencontre entre ces deux ados est plus qu'étrange. En effet au début du roman, Mika et ses amis suivent la jeune fille dans la rue, en la traitant de tous les noms, et ce parce qu' elle porte une mini-jupe. Mais cette dernière ne se retourne même pas.
et un jour, Mika tombe par hasard sur la jeune fille et découvre qu'elle est sourde. A partir de là, mika va changer du tout au tout.
En effet, il va commencer a tomber amoureux, et il va prendre la décision d'apprendre le langage des signes pour aider la jeune fille. Mais Sandra, son ex, occupe toujours ses pensées, et entre Sandra et Léa son coeur balance!
Un roman poignant et qui fait réfléchir. Car oui, Léa est vu par sa famille comme un poids, comme une handicapée qui e vaut pas grand chose par les gens, mais aux yeux de Mika, elle représente énormément.
Il est impossible de ressortir intact de cette lecture!.
Lien : http://passion-lecture31.sky..
waouh! je suis à bout de souffle! Je viens de me prendre la claque de ma vie!
J'ai pleuré, touchée au plus profond de moi même par ce roman.
Il est impossible de ressortir intact de cette lecture!.
Lien : http://passion-lecture31.sky..