AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1416991689
Éditeur : Simon Pulse (05/01/2010)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Restless souls and empty hearts

Brooklyn can't sleep. Her boyfriend, Lucca, died only a year ago, and now her friend Gabe has just died of an overdose. Every time she closes her eyes, Gabe's ghost is there waiting for her. She has no idea what he wants or why it isn't Lucca visiting her dreams.

Nico can't stop. He's always running, trying to escape the pain of losing his brother, Lucca. But when Lucca's ghost begins leaving messages, te... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MrsNobody
  10 juin 2016
Chasing Brooklyn est le troisième roman de Lisa Schroeder que je lis. ( pour la petite histoire, son roman I heart you, you haunt me a été le premier livre que j'ai lu en VO ^^ . ) Étant une très grande fan de l'écriture de Lisa Schroeder, et n'ayant pas lu un de ses romans depuis longtemps, je me suis lancée dans Chasing Brooklyn. Et j'ai d'ailleurs découvert en le lisant qu'il est le " companion novel " de I heart you, you haunt me !
Dans ce livre, on découvre l'histoire de Brooklyn, dont le petit-ami Lucca est mort un an auparavant dans un accident de voiture. Elle ne s'est jamais remise de la mort de Lucca, et continue de se raccrocher à son souvenir, envers et contre tout. On découvre également l'histoire de Nico, le frère ainé de Lucca, dont la vie a tout autant été bouleversée par la perte de son frère. Brooklyn et Lucca nous racontent leur vie en parallèle, la façon dont ils gèrent l'absence de celui qu'ils aimaient tant. Jusqu'au jour où Gabe, l'ami de Lucca qui conduisait la voiture le jour où il est mort, mais qui avait survécu à l'accident, meurt à son tour d'une overdose. Cette nouvelle dévaste Brooklyn et Nico, qui croyaient avoir déjà assez soufferts. Les choses se compliquent lorsque le fantôme de Gabe vient hanter les rêves de Brooklyn, les transformant tous en cauchemars effrayants. de son côté, Nico reçoit la visite de Lucca, qui lui demande de veiller sur Brooklyn, et de l'aider. Nico n'a aucune idée de comment faire pour l'aider, d'autant qu'il n'a pas parlé à Brooklyn depuis la mort de son frère. Devant l'insistance de Lucca, il fini néanmoins par céder, et tente d'aider Brooklyn de son mieux, et de l'amener à lui révéler ce qui la tourmente...
J'ai adoré ce livre ! C'est un vrai coup de coeur ! Une fois encore, l'écriture de Lisa Schroeder m'a happée, et je l'ai dévoré en quelques heures. Car la particularité des romans de Lisa Schroeder ( pas tous, mais une partie ) est d'être écrit en vers, sous la forme de poème. Cela peut être un peu perturbant au départ, mais on s'y habitue très vite. Personnellement, je trouve ça vraiment original, et ça donne au récit un côté très poétique qui rend la lecture très agréable et très très prenante. L'écriture de Lisa Schroeder est magnifique, remplie d'émotions, elle arrive a créer une atmosphère intense en écrivant seulement quelques mots par pages, ce qui est assez impressionnant !
La narration est à deux voix, on alterne entre les pensées de Brooklyn et celles de Nico, ce qui permet d'apprendre à les connaître vraiment et de connaître leurs sentiments en détail.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils sont tous les deux très attachants. Ils ont le coeur brisé, et n'arrive pas à surmonter la perte de Lucca, qui était un petit-ami et un frère génial, et qui a laissé un grand vide derrière lui. Chacun essaye de surmonter sa peine à sa façon, Brooklyn en écrivant à Lucca tous les jours dans son carnet, Nico en se perdant dans le sport et particulièrement la course à pied. Mais ce n'est que lorsque Lucca les réunit qu'ils commencent à réellement aller mieux.
J'ai adoré la façon dont Nico et Brooklyn se rapproche, on suit leur rapprochement au jour le jour, l'évolution de leur relation se fait lentement, petit à petit et c'est vraiment très intéressant.
Au niveau de l'histoire, elle est intéressante, et j'ai beaucoup aimé la partie fantastique, avec les fantômes qui viennent hanter Brooklyn et Nico, et qui la rend originale. le début du livre est assez déprimant par contre, les personnages sont tristes, et la mort de Gabe n'arrange rien à leur sentiments.
J'ai également apprécié le fait de voir apparaître Ava et Jackson dans l'histoire, qui sont les personnages principaux de I heart you, you haunt me ( dont, je dois avouer ne pas me souvenir de grand chose, l'ayant lu il y a des années xD Mais j'ai l'intention de le relire pour me remémorer l'histoire ! =) ).
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est peut-être la présence de certaine longueurs par moment, même si elles ne m'ont personnellement pas dérangée. Je n'en dis volontairement que peu sur l'histoire, parce que je pense qu'il faut la découvrir en le lisant, mais si vous aimez les romances et les histoires fantastiques, vous ne devriez pas être déçus !

En conclusion, Lisa Schroeder m'a une fois de plus enchantée avec son écriture, captivante et unique, et avec cette magnifique histoire de deuil, de reprendre sa vie en main, d'aller de l'avant, agrémenté d'une once de fantastique.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
734 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre