J'avoue que je lis très peu de livres auto édités.
Et en refermant « le pacte Noa» je rajouterais que j'en lis trop peu et que c'est bien dommage.

Car ce fut une très belle surprise!

Certes le démarrage est assez lent, mais on se rend compte que c'est finalement un parti pris nécessaire.

On y fait la connaissance des deux personnages principaux.
C'est très descriptif et une fois encore j'ai trouvé cela très pertinent au fur et à mesure de mon avancée.

Et puis les choses s'accélèrent petit à petit.
Le contexte politique est bien explicité, et l'on commence à s'attacher de plus en plus à ces deux personnages, comprenant qu'ils vont vivre de grands drames.

Enfin, tout s'accélère!

Prise de conscience.

Ça nous chamboule, ça nous questionne, ca nous effraie, ça nous remet en cause. Nous. Mais aussi et surtout notre mode de vie, notre image sociétale, économique, politique.

On souffre. On se révolte. On espère.

Un livre intelligent, qui ne laisse pas de marbre et qui nous tient pleinement en haleine.

Bravo @guillaumeschroll !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quentin est un trader, marié avec deux enfants, qui s'épanouit dans son travail et en tant que père, mais pas dans son couple.
Il collectionne les aventures sans lendemain jusqu'au jour où il rencontre Sarah, une jeune femme qui semble totalement insensible à ses charmes et qui se passionne pour la politique et la cause écologique. Bref, deux personnages ayant une vision du monde diamétralement opposée… Et pourtant…
Ne vous y trompez pas, ce livre n'est pas qu'une romance, mais également une réflexion sur notre société de surconsommation.
Dans son roman, l'auteur évoque des sujets variés. Ses personnages se questionnent et nous questionnent sur l'écologie, l'avenir de l'humanité, les prises de position de nos politiques et le monde que nous risquons de laisser aux générations suivantes si nous continuons sur la voie dans laquelle nous nous sommes engagés…
Guillaume Schroll s'appuie au début de son livre sur des faits réels, avant de faire un léger bond dans le temps et imaginer ce que nous pourrions devenir si nous ne changeons rien dans nos modes de vie actuels. Et le constat est édifiant !
En bref, un roman d'anticipation qui amène à réflexion et qui dénonce l'inertie et la position de certaines grandes puissances face au réchauffement climatique et à la problématique écologique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..