Citations sur Breaking News (16)

Sharon : Non, pas du tout. Mais je suis issu d'une famille de sionistes pragmatiques. Nous avons appris que les Juifs ne devraient pas fonder leur existence dans un monde hostile sur la seule confiance ou sur les seuls traités. Malgré tout, je n'écarterais aucune option a priori.
Shalom, reprend Carmichael en tortillant sa barbiche. Tu sais que je n'ai rien contre les Arabes, j'ai des amis arabes, j'ai des amis juifs, chacun a ses bons côtés, mais ils deviennent dingues, ça ne peut que s'achever dans le chaos, rejoins ta famille, tout de suite, protège ta famille, tu n'as le droit de ne penser qu'à rien d'autre, vas-y, mais ne fait rien non plus de précipité, repasse vite ici boire un café, tu as forcément le temps, God save the Queen.
King, répond Shalom machinalement.
Depuis trente-six ans.
Ah oui. Le Britannique secoue la tête. Bizarre. J'avais justement une vision. Peu importe. Ce pays vous met les idées en bouillie.
- Tu pourras toujours obtenir une équivalence de ton diplôme.
- A quel titre ? Vétérinaire ?
- Tu écris pour un journal important ?
- C'est bien cela.
- Et il est dans ton pouvoir d'influencer l'opinion publique de ton pays.
- Ce qui est en mon pouvoir, surtout, c'est d'influencer les décisions de mon gouvernement.
Orner le banal avec des mots de telle sorte que cela devienne quelque chose de particulier: c’était cela, la littérature.
Parce que les taliban ont compris que cette guerre ne se gagnera que dans les médias. Et les médias en ont assez de zoomer sans arrêt sur la même flaque de sang. Aussi tragique que puisse être le fait que des civils sont réduits en charpie et que des caporaux rentrent au pays dans des cercueils, le monde s’y habitue. Qui pose encore la moindre question sur l’attentat quotidien à la voiture piégée en Irak? Ce ne sont plus des informations. C’est un bruit de fond.
....et qu'est- ce que l'amitié , sinon une porte qui grince parfois mais n'est jamais tout à fait fermée ?
«[...] ça m'en rappelle une bonne , tu la connais ? Bombardement aérien de tous les côtés , ça pète , ça tombe , et les sosies de Kadhafi sont tous convoqués dans sa tente . Mais ils n'y trouvent que Saif al-Islam , le fils de Kadhafi , tu sais bien , qui se pavane comme à la parade et annonce aux sosies : Bon , messieurs, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle . Commençons par la bonne : mon père est vivant . » Ibrahim se met à trembler de rire , son double menton clapote de plaisir .« Et maintenant la mauvaise : lors de son combat héroïque pour la Lybie , il a perdu le bras gauche , l'oeil droit et la jambe droite !»
Qui peut bien fabriquer ce genre de choses ? se demande- t-il . Existe-t-il des sites de vente par correspondance pour les preneurs d'otages ? Les soldes commencent , profitez-en ! Cagoule , opacité parfaite , taille S , M ou L , excellente qualité , garantie 1 an , livrable immèdiatement . A commander en même temps que les liens pour cheville Dadullah , dotés d'une fermeture à clic silencieuse . Ne plus jamais avoir de noeuds à faire quand les choses doivent aller vite : un clic et le lien est en place ! Pour toute commande de dix kits la maison offre la mallette de torture "actes pieux " - n'hèsitez pas !
Ça se passe comme ça. Ce qu'on regrette, ce n'est pas l'ordinaire, mais ce qui nous émeut.