Editions Alain Bargain (21/02/2019)
2.75/5   4 notes
Une série de meurtres en cascades dans la région de Rennes et dans le Morbihan lancent le commandant Vaudrin sur la piste d'un tueur en série !
Victor Vaudrin, commandant de police à Rennes, est confronté au crime odieux d’une octogénaire. Parmi les proches de la victime, on trouve un jardinier irakien clandestin, l’auxiliaire de vie de la vieille dame, mariée à un homme violent, et l’un de ses petits-fils, adhérent d’un parti d’extrême droite.Deux ans ... >Voir plus
Que lire après Le vilain de la VilaineVoir plus

Inspecteur Harry Hole

Jo Nesbø

3.90★ (23418)

13 tomes

Un dernier verre avant la guerre par Lehane

Kenzie & Gennaro

Dennis Lehane

4.11★ (14905)

6 tomes

Cette année livresque ne démarre pas très bien en ce qui me concerne..🤣
Je me suis sévèrement ennuyée dans ce polar breton loin d'être génial. La plume de l'autrice est plutôt agréable mais que c'est long.. Tout est tiré en longueur, on tombe dans l'ennui et surtout, je n'y ai pas vraiment trouvé d'enquête à proprement parlé.
La 4eme de couv nous promet des rebondissements mais je ne les ai absolument pas trouvés.
Quel dommage!
Avant tout je tenais à remercier Catherine Schubert pour m'avoir offert, lors d'un concours, son livre « Le vilain de la Vilaine »

Je vous le dis d'emblée, avec ce livre, j'ai passé un agréable moment de lecture. On y retrouve tous les codes du roman policier et c'est ce que j'aime.

L'écriture de l'auteur est fluide et rythmée. Ceci aide beaucoup à la lecture.

Amateur de roman policier, je vous conseille fortement ce roman.

Lire un extrait