EAN : 9782889081936
La Joie de Lire (17/10/2013)
4.5/5   8 notes
"L'amour en poésie, mais pas seulement..."

Jürg Schubiger, qui a décidément plus d’une corde à son arc, décoche les flèches de Cupidon. Il nous raconte, par exemple, que deux êtres amoureux ne savaient pas comment s’y prendre pour s’embrasser. Ils en restaient donc aux salutations polies, jusqu’au jour où leur bouche se trouvèrent. Si simple, ils ne l’auraient pas imaginé !
Une vingtaine de poèmes sur le thème de l’amour illustrés par Wol... >Voir plus
Que lire après Deux qui s'aimentVoir plus
De petits poèmes qui illustrent des dessins d'amoureux atypiques : un chien et un poisson, "Moi lui rendre visite ? déménager chez lui ? Pour le moment, ce serait délicat, je crois."

un chat et une oie, un lièvre et une sauterelle, autant de couples improbables qui, grâce au langage universel de l'amour, se rassemblent, pour le meilleur et pour le pire !

"L'amour est une force

énorme, nuit et jour.

En moi l'amour a mis le feu aux poudres,

ça tonne et pétarade

aux quatre coins du ciel comme un feu d'artifice."

"Tu dors alors que dehors,

Le temps passe, que tout passe.

Tu as peur que ce soit

l'amour, pas vrai ?

Parce que moi je suis une fille,

et que toi tu es un garçon.

L'amour, ça se pourrait bien,

une sorte d'amour,

Juste une sorte, promis."

"Hip hip hip houra !

J'vais très très

C'est que un bonheur

passait par là

avec tout l'tralala.

Et que par bonheur

J'étais chez moi."

Une merveille d'album, tendre et poétique qui illuminera vos histoires d'amour. Beaucoup d'intelligence et de subtilité transparaît dans ces textes lumineux, tout comme dans les dessins. A offrir, encore et encore, pour oser dire ses sentiments aux personnes qu'on aime !
Lien : http://www.lecturissime.com/..
L'univers est très enfantin. Un poème sur le thème de l'amour, une illustration qui lui est associée. Des animaux qui n'ont parfois rien en commun, des amours enflammées, des coeurs brisés. Rien n'est impossible quand on aime.
Ce recueil de poésies n'est égale qu'à lui même. A lire par petites bouchées ou tout d'un coup, il n'y a pas de règle pour ça. Certaines poésies font réfléchir longtemps, d'autres laissent perplexe et d'autres donnent envie d'aimer encore plus fort !

critiques presse (1)
Ricochet
17 janvier 2014
A lire comme un (petit) manuel de l’art d’aimer, doux, amer mais doux surtout … pour être ému sans céder à l’émotion, éveiller la sensibilité, voire la sensualité, la sexualité. A lire, à relire, à garder sous la main pour découvrir à chaque fois de nouvelles finesses dans les allers-retours du texte et de l’image.
L'AMOUR
-L'amour est une force
énorme, nuit et jour.
En moi, l'amour a mis le feu aux poudres,
ça tonne et pétarade
aux quatre coins du ciel comme un feu d'artifice.
L'amour est aussi doux et délicat.

-C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.
Ceci est une lettre d'amour,
aussi profonde, aussi sombre,
que la mer, par exemple,
sans fond, tout simplement.
Hip hip hip, hourra !
J’vais très très