Éditeur : Foundation for inner peace (20/01/2010)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d'enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d'exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l'hindouisme. Un cours en miracles n'est ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Danieljean
  28 janvier 2016
Ce livre aborde une approche pour la philosophie ultime ou non dualisme. Il explore dans les moindres recoins le processus de séparation à l'origine de la mort et de toutes les souffrances et donne la marche à suivre pour guérir et retrouver le bonheur. Il apporte une réponse didactique, sous forme de cours complet.
kafejojo
  25 juillet 2018
Quand j'ai découvert Un cours en miracles, j'ai eu l'impression que livre m'avait choisi plutôt que le contraire. Il m'attirait bien que je trouvais son contenu difficile d'accès. J'ai continué sans trop comprendre, puis pratiqué les excercices en parallèle. Cela a été et reste une expérience incroyable.
Définition :

Un miracle, c'est la correction d'un système de pensées basé sur la peur pour l'adoption d'un système de pensées basé sur l'Amour.

Un Cours en Miracles fait une distinction très nette entre :

le réel et l’irréel
la vérité et l’illusion
la connaissance et la perception
l’amour et la peur
DanieljeanDanieljean   03 octobre 2015
Pourquoi attendre le Ciel ? Ceux qui cherchent la lumière se couvrent simplement les yeux. La lumière est en eux maintenant. L’illumination n’est qu’une re-connaissance et pas du tout un changement.
DanieljeanDanieljean   19 décembre 2016
Nous sommes finalement un paquet de mémoires, d’habitudes et de conditionnement. Tout cela n’est que pensée. Si ces pensées sont crues nous avons alors créé un soi. L’image de soi change au cours de l’acquisition de nouvelles expériences.
DanieljeanDanieljean   19 décembre 2016

Nous vivons majoritairement dans l’illusion agissant tous comme des êtres séparés les uns des autres. Or quand on est pris dans ce monde de la perception, on est pris dans un rêve qui ressemble souvent plus à un cauchemar.
Nos 50,000 à 60,000 pensées par jour sont en majorité inspirées de l’ego :

faites de critiques, jugements, culpabilité, inquiétudes, contrôle, etc.

Et ce sont ces pensées qui font notre quotidien! Comment donc être heureux?