Éditeur : Foundation for inner peace (20/01/2010)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d'enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d'exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l'hindouisme. Un cours en miracles n'est ... >Voir plus

Danieljean
  28 janvier 2016
Ce livre aborde une approche pour la philosophie ultime ou non dualisme. Il explore dans les moindres recoins le processus de séparation à l'origine de la mort et de toutes les souffrances et donne la marche à suivre pour guérir et retrouver le bonheur. Il apporte une réponse didactique, sous forme de cours complet.
DanieljeanDanieljean   19 février 2018
Votre tâche n'est pas de chercher l'amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que vous avez érigées contre lui à l'intérieur de vous
DanieljeanDanieljean   19 février 2018
Chaque pensée que vous avez construit un segment du monde que vous voyez. Alors, c'est avec vos pensées que vous devez travailler si vous voulez changer votre perception du monde.
DanieljeanDanieljean   18 février 2018
Ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. Ce que tu vois réflète ta pensée. Et ta pensée réflète ton choix de ce que tu veux voir.
DanieljeanDanieljean   03 octobre 2015
Pourquoi attendre le Ciel ? Ceux qui cherchent la lumière se couvrent simplement les yeux. La lumière est en eux maintenant. L’illumination n’est qu’une re-connaissance et pas du tout un changement.
DanieljeanDanieljean   19 décembre 2016
Définition :

Un miracle, c'est la correction d'un système de pensées basé sur la peur pour l'adoption d'un système de pensées basé sur l'Amour.

Un Cours en Miracles fait une distinction très nette entre :

le réel et l’irréel
la vérité et l’illusion
la connaissance et la perception
l’amour et la peur