Ana Sender (Autre)
Père Fouettard (05/05/2023)
4.44/5   17 notes
C'est l'été et Emilio se rend chez son grand-père au coeur de la forêt. Là-bas, le silence est plus vivant que celui de la ville. Emilio écoute le bruissement des feuilles et les histoires de son grand-père. Les étoiles brillent et il fait chaud. Le moment idéal pour faire un tour sur la Lune.

***

La presse en parle :

. Les librairies Sorcières vous le recommandent :
« Un petit bijou de poésie autour d’un ... >Voir plus
Que lire après Comment aller sur la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comment aller sur la Lune, écrit par Nicolás Schuff et illustré par Ana Sender, est un magnifique album pour enfants qui transporte les lecteurs dans un monde de complicité, de poésie et d'émerveillement.

L'histoire met en scène un petit-fils et son grand-père, deux personnages très proches et unis par un lien fort. le grand-père est un conteur passionné, aimant partager des histoires et des légendes avec son petit-fils. Un soir, il lui propose une aventure extraordinaire : aller sur la Lune. Mais comment y parvenir ? Une simple balade nocturne devient alors une expédition vers l'infini.

Ce qui rend cet album particulièrement remarquable, ce sont les illustrations d'Ana Sender. La beauté de son travail réside dans la douceur des traits et la représentation organique de la nature. Les couleurs délicates et les détails minutieux confèrent à chaque page une atmosphère onirique, presque magique. Les illustrations s'harmonisent parfaitement avec la poésie du texte de Nicolás Schuff, créant ainsi une expérience visuelle enchanteresse pour les jeunes lecteurs.

Comment aller sur la Lune est une histoire idéale à partager avant le coucher ou lors d'un séjour en camping. Elle invite les enfants à laisser libre cours à leur imagination et à rêver de voyages extraordinaires. Les moments de complicité entre le petit-fils et le grand-père transmettent un sentiment de chaleur et de sécurité, renforçant ainsi les liens familiaux.

Ce livre est bien plus qu'une simple histoire pour enfants ; il est une invitation à explorer le pouvoir de l'imagination et à découvrir la beauté cachée dans les choses simples de la vie. Il nous rappelle que l'aventure peut se trouver partout, même au détour d'un reflet sur un lac. Comment aller sur la Lune est une véritable pépite littéraire et artistique qui saura captiver les petits et les grands, et les transporter dans un univers de rêves et de merveilles.

En conclusion, je recommande vivement Comment aller sur la Lune de Nicolás Schuff et Ana Sender. Les lecteurs seront conquis par l'histoire touchante, les illustrations envoûtantes et l'atmosphère poétique qui se dégage de cet album. Une lecture qui éveillera l'imagination des enfants et nourrira leur complicité avec leurs proches.

Merci aux éditions du Père Fouettard et à Babelio pour l'envoi lors de la dernière masse critique !
Aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau du Père Fouettard et j'ai adoré. Il faut dire qu'il est un peu taquin car depuis peu il s'est lancé dans l'édition. Ne le dites pas trop fort mais je crois qu'il cherche à se faire aimer des petits et des grands enfants. Avec cet album en mini format, idéal pour les petites mains de nos bambins et les miennes au passage, il fait fort. Des dessins dans des tons doux floutés, travaillés comme avec des pastels, une nature omniprésente font de ce voyage vers la lune un pure moment de magie et de poésie. Il faut dire que ce grand-père « au ventre rebondit comme un ballon » qui aime écouter et contempler la nature a le don de réserver ses paroles pour ne prononcer que des mots justes plein de philosophie.
Alors n'hésitez pas à partager et à offrir ce voyage plein de tendresse et d'humanité aux bouts de choux qui vous entourent. de mon côté, j'ai déjà ma petite idée.
Un album tendre, sur une relation grand-père / petit-fils.
Passer ses vacances chez un grand-père qui vit au milieu des bois, c'est quelque chose : les bruits de la nature, les animaux, tout est à découvrir.

Alors quand le grand-père propose d'aller sur la lune, aucune hésitation !

Il y a peu de texte, l'illustration occupe chaque double page, le grand-père est imposant, la nature est partout, on est immergé avec Emilio au milieu de cette forêt !

Le style de dessin n'est pas mon préféré, mais avoir la recette pour aller sur la lune, promis, cela vaut le détour :-)

Un album poétique qui met en scène une émouvante relation grand-père enfant.

Un soir, un grand-père propose à son petit-fils de l'emmener sur la Lune. Les voici partis pour un périple à travers la forêt, pour une aventure extraordinaire … matinée de féerie.

La force de ce petit album, c'est sa poésie. Celle des images d'abord, qui m'ont éblouie par leurs teintes et les crayonnés. Les couleurs sombres et lumineuses à la fois, la délicatesse des traits m'ont particulièrement ravie.

Poésie du texte aussi, et de l'histoire, avec cette chute adorable, cette belle immersion dans la Nature et cette relation adorable entre Emilio et son papy.

Un album qui fait la part belle la l'imagination, et incite ses lecteur.ices à croire en leurs rêves.

Un album onirique et envoûtant, à savourer le soir pour une belle immersion dans les teintes nocturnes.

Comment aller sur la lune est une courte lecture jeunesse douce, poétique et lumineuse égayée par un trait de crayon enchanteur. Bien que court et jeunesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à partager cette tranche de vie avec Emilio et son grand-père à travers leur aventure.
Une douche lecture pour une nuit d'été à lire au coin d'un feu avec un tout petit et s'autoriser à rêver un peu... ✨

Sur leur passage, les plantes leur caressent les bras et les jambes.
- Grand-Père, il y a des animaux par ici?
- Oui! Nous!