AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Cités obscures, Tome 2 : La fièvre d'Urbicande (8)

Le réseau est entré dans son âge cosmique. Loin de disparaître, Monsieur, il grandit chaque jour à travers la voûte céleste! Son extension ne s'arrêtera plus, il va tresser une toile immense au milieu de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          70
24 juin. Impossible de travailler ce matin.
Klaus et Friedrich sont venus en grand émoi m'apporter une sorte de cube qu'ils ont exhumé en creusant pour le chantier Von Hardenberg.
L'objet aurait occasionné le bris d'une lame d'extracteur tant il serait solide.
A l'observer froidement, il n'a pourtant rien de très remarquable. C'est une simple structure cubique totalement vide dont les arêtes ne doivent pas dépasser quinze centimètres.
Commenter  J’apprécie          60
Nous avons eu un immense plaisir à voir cette histoire se réinventer, lentement d'abord, puis à un rythme très soutenu. Aujourd’hui, nous avons le bonheur de voir La fièvre d’Urbicande prendre une nouvelle dimension, comme si le récit avait attendu près de quarante ans de trouver son visage définitif.

Benoît Peeters, Les couleurs d’Urbicande, p. 99
Commenter  J’apprécie          50
D'abord, j'ai cru à une hallucination tant le réseau s’était développé autour de moi. Il occupait presque l'entièreté de la pièce, m'emprisonnant dans l’échafaudage qu'il venait de former.
Commenter  J’apprécie          50
Comme malgré moi mes yeux ne cessent de revenir se poser sur le cube.
Je n'avais pas remarqué tout à l'heure ces pointes qui prolongent, presque comme des bourgeons, chacune des extrémités de l'hexaèdre...
Commenter  J’apprécie          50
Le cube (si l'on pouvait encore l'appeler de ce nom) s'était si fortement développé pendant les quelques heures qu'avaient duré mon absence, qu'il y avait là, déjà, comme l'amorce d'un treillis.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est courte et la tâche est immense. Votre serviteur aimerait ne pas mourir avant d'avoir vu Urbicande étinceler de tous ses feux.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut revenir au point de départ et découvrir le secret du premier cube. C'est de là que tout est venu. c'est de là que tout reviendra.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (452) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5216 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}