Critique de itsmylife_book

« Meurtre aux petits oignons » est un tome 2, le premier étant « Vengeances tardives », que je n'ai pas lu mais cela ne gêne en aucun cas la lecture car ils peuvent se lire indépendamment. Tout d'abord, j'ai été séduite par sa jolie couverture colorée, puis par l'histoire qui mêle gastronomie, meurtre et humour : un cosy mystery qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. J'ai découvert des personnages hauts en couleurs et attachants avec qui l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Grâce à eux, j'ai pu découvrir un petit bout d'Alsace et ses paysages/décors si bien décrits que cela m'a donne envie d'y aller et pourquoi pas faire un tour dans le restaurant cité dans ce livre qui existe réellement ! La plume de l'auteur est une belle surprise, tout en fluidité, avec une bonne dose d'humour et une pointe de suspense, il nous entraîne dans une enquête pleine de rebondissements mais surtout très sympathique. J'ai passé un agréable moment en compagnie de la « Miss Marple » alsacienne, j'aimerai beaucoup la retrouver dans les autres tomes de cette saga. ⁣